Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

23 mai 2012

Pigeonne, dindonne voir pitêtre toute la basse cour!

'tention post de ralage intense mais parfois chez Lambda faut que ça sorte. Tu te souviens pitetre qu'elle avait déjà fait un post sur un transporteur privé il y a quelques temps parce qu'elle trouvait qu'il y avait comme qui dirait des améliorations possibles. Eh bien depuis elle a trouvé beaucoup plus pire tellement que s'en est même plus comparable.
Elle t'explicationne bouge pas. Parfois quand tu es une blogueuse intermédiairement influente tu reçois des produits par le biais des agences et celles ci font souvent appel à des transporteurs ou à des coursiers qui leur coûtent autant être honnête un bras. Sauf que Lambda elle est plus beaucoup souvent chez Carglass qu'à la tour d'ivoire et ça c'est pas pratique... Mais le but initial est louable, c'est que la blogueuse gâtée pourrie le soit très vite et ce grâce à un service de qualité. Et sur ce coup là Lambda a juste envie de te dire ahahah parce que chez UPS ils se foutent ouvertement de la gueule du monde pour pas dire quelque chose de plus grossier.
Or donc les dessous de l'affaire. L'agence X expédie donc gentiment un colis plein de bellures à Lambda pour test le 3 mai. Là tu pressens le malaise déjà vu qu'on est le 23 mai... Lambda étant une boulette (et dans cette affaire c'est la seule qu'elle a commise) elle n'a pas communiqué le digicode de la tour d'ivoire donc le monsieur livreur d'UPS il a pas pu rentrer. Soit, du coup il poste un avis de passage qui est arrivé... le 12 mai soit 9 jours plus tard et surtout le lendemain du jour où le colis était sensé retourner à l'expediteur en l'absence de manifestation lambtatesque. WTF numéro 1? Lambda est pas experte en délai postal mais jusqu'à preuve du contraire une lettre prioritaire c'est J+1 pas J+8 (grande seigneure Lambda leur donne un jour gratuit).
M'enfin Lambda pleine d'espoir se connecte au site internet pour faire une modification d'adresse de livraison vu qu'elle repartait incessamment sous peu pour le berceau familial des Lambda. Là bonne nouvelle, et la seule, le colis est encore là. Elle retourne donc le site pour trouver où faire ce changement et oh surprise on ne peut pas le faire en ligne contrairement aux indications de l'avis. Il faut un numéro genre UPS Notice qui n'est stipulé que sur le bordereau d'envoi et pas sur l'avis de passage! Qui qui sait qui va de payer un 08 à 12 millions d'euros la minute? C'est Lambda.
Bilan des courses elle attend le jour ouvré suivant parce que chez UPS on bosse pas le week-end pour passer son coup de fil. Son premier contact lui indique ne pas savoir si son colis n'est pas déjà retourné (mais à quoi donc sert le suivi en ligne, à rien tu vas le découvrir plus loin) et note ses coordonnées pour que le centre de Paris Banlieue la rappelle. On la rappelle et Lambda épelle son adresse familiale lettre par lettre code postal et digicodes inclus. Nouvelle livraison prévue J+1 voir J+2 grand maximum promis juré mademoiselle et patin couffin.

Là tu crois que t'es sauvée que ton calvaire touche à sa fin mais non! Parce qu'UPS ils livrent n'importe quand entre 9h et 19h voir plus tard (c'est quoi ces conditions????). Forcément Lambda se connecte et voit livraison programmée pour le lendemain en fin de journée. Donc elle reste à sa maison patiemment sauf que comme sœur Anne elle n'a rien vu venir. Et oh mystère en fin de soirée il n'y avait plus de livraison prévue. Le surlendemain rien de neuf sous le soleil électronique d'UPS et son colis dort toujours gentiment au centre parisien (???). Quand soudain miracle la livraison est planifiée à vendredi en soirée! Chic Lambda va pouvoir réintégrer la tour d'ivoire pimpante avec son colis sous le bras.
Sauf que oui mais non nouveau tour de magie électronique, la livraison est mystérieusement décalée au lundi où Lambda ne sera plus dans la Lambda family. Faut qu'elle gagne sa croûte aussi parfois. La petite éclaircie étant que cette fois ci le colis a atteint le centre de distribution dont dépend la Lambda family...

Roulement de tambour! Le colis est-il arrivé lundi??? Eh ben non!! Si tu as bien lu le début tu sais déjà que non. Mais le pourquoi est tout bonnement incompréhensible! Parce que le colis de Lambda il est allé faire un tour à Nice comme quoi soit disant Lambda aurait filé une adresse de boîte postale là bas pour sa livraison. Y aurait pas un peu de l'abus là, on tenterait pas de trucider Mémé en la flagellant avec des orties? Non parce que sur le merveilleux suivi en ligne la destination de livraison correspondait bien à la ville de domicile de la Lambda family donc l'erreur elle vient pas de Lambda et ce serait pas mal de pas noter n'importe quoi sur le suivi juste histoire de se dédouaner. Ça ça a le don d'agacer Lambda très très beaucoup.
Le plus fort c'est que soit disant ils ont réussi à "corriger" la mauvaise adresse pour amener le colis à bon port hier. Par quel nouveau miracle la boite postale niçoise s'est-elle transformée en l'adresse du domicile familial? Mystère et boule de gomme mais Lambda se doute qu'il y a baleine sous gravillon ou plus simplement un gars ou une fille suffisamment brillant chez UPS pour arriver à recopier correctement les infos qu'on leur fournit au tel...

Alors oui elle est contente que son colis ait fini à bon port mais franchement 20 jours pour livrer, on se moque de qui!!! UPS et Lambda c'est fini à vie pour tous les achats qui émaneront de son portefeuille maigrichon. Elle aime pas qu'on se paie sa tronche.

PS: Si jamais l'idée de me suggérer une livraison au boulot te traversait l'esprit sache que nous sommes plus de 400 sur le site de Carglass et que clairement notre magasin central a autre chose à faire que de réceptionner mes colis de blogueuse beauté anonyme. Si tout le monde faisait ça ce serait la berezina pour eux... Ce qui m'embête le plus dans l'affaire, c'est que l'adorable attachée de presse m'a renvoyé un colis par Colissimo lundi tout ça parce qu'une bande de brinquignoles n'est pas capable de s'organiser et de renseigner un formulaire. Ça va mieux quand c'est dehors tiens!
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

27 commentaires:

  1. Je sais pas qui est pire en fait. UPS laisse toujours mes colis au magasin d'en face, sans avis chez moi, démmerde-toi pour savoir qu'ils sont passés. (Et quand c'est un truc que tu as acheté et qui vaut des sous, c'est quand-même emmerdant que ça se ballade)
    DHL déclare toujours n'avoir pas eu de réponse alors qu'en fait ils ne sont pas venu du tout, et reviennent toujours à un autre moment/jour que celui prévu dans la reprogrammation de la livraison. Une joie.
    En fin de compte je préfère presque la poste.

    RépondreSupprimer
  2. Ca c'est du voyage et tout est arrivé intact dis? ^^

    RépondreSupprimer
  3. Héloïse des Anges23 mai, 2012 09:41

    Un bon post de ralage, ça fait toujours du bien ;)

    Et effectivement la poste c'est pas si mal... 

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends ta grosse colère !!! Je pense qu'avec UPS, on peut y aller sans scrupules et généraliser à la truelle : ce sont des branques ! Je ne te raconterai pas la course au colis à travers la champagne berrichonne parce que, oui, il y a des gens en France qui ont des adresses sans rue et sans numéro de rue ^^ : mais ça, pour UPS, c'est la quatrième dimension. 

    RépondreSupprimer
  5. Pfff c'est n'importe quoi !!! 
    C'est chiant parce que La Poste "classique" elle fait plein de bêtises, certes, mais elle a des obligations de qualité de service qui sont réglementaires et auditées chaque année. 
    Alors que les service express, c'est la liberté et seule la "pression commerciale" doit les pousser à être efficaces. Sauf que comme y a que des branques sur le marché, ben ils ont zéro pression. 
    Dernière en date de mon côté (un peu moins abracadabrante que la tienne, mais scandaleuse) : j'achète un cadeau d'anniv à un pote, via Amazon où j'ai un compte Premium, un vendredi midi. J'ai donc la livraison garantie pour le samedi. Le samedi, mon pote ne voit rien venir. Le LUNDI, j'ai un appel d'un mec HYPER désagréable, gros accent "racaille" (donc paie ta surprise un lundi matin au boulot) : "Ouais chui dans votre immeuble, vous êtes là ?" "Euh, mais qui êtes vous ?" "C'est Chronopost, chui chez vous" (représente toi l'accent, hein). Bref j'ai mis 3 minutes à réaliser qu'il s'agissait du cadeau de mon pote qui était en retard et  que le livreur n'était pas chez moi, mais chez lui. Je reprends mes esprits, lui demande s'il y un problème. "Ouais, y a pas de boîte à votre nom, je peux laisser sur le paillasson ?". "Non, vous ne laissez pas le colis dehors". "Mais y a pas de valeur". "C'est moi qui l'ai acheté, je sais ce qu'il y a dedans et vous ne le laissez pas dehors, ce n'est pas mon immeuble, je ne connais pas les voisins, c'est non". "Ben je fais comment, y a pas de boîte à votre nom ?" "Vous êtes bien au 256 bis ?" "Ah non chui au 256". "Ben allez dans le bon immeuble, il y aura une boîte au bon nom". "Ouais mais vous êtes pas là, je vais pas aller jusqu'à l'autre immeuble pour laisser un avis de passage !". 
    Tu te doutes bien que là, moi qui m'énerve rarement, j'ai craqué et lui ai dit fermement qu'un Chronopost, ça coûtait une blinde et que j'avais payé une blinde pour être livrée samedi. Que s'il ne que livrait lundi, oui, j'étais au bureau et que maintenant, il allait faire son boulot et aller dans le BON immeuble y déposer un avis de passage voire le colis si ça rentrait dans la boîte. Hallucinant ! 

    RépondreSupprimer
  6. dès le début il ne faut pas hésiter à râler en s'adressant là

    : http://twitter.com/#!/UPS_EUROPE en général se voir exposé sur Twitter déclenche un réflexe d'aide... pareil pour Fedex•

    RépondreSupprimer
  7. Carrottine Blog23 mai, 2012 13:08

    J'ai eu aussi le cas (pour une commande amazon) de "colis livré" mais aucune trace du petit...

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai qu'au moins la poste on a moins de surprise (hormis les remis contre signature dans la boite aux lettres ou - beaucoup plus rarement - chez le voisin). Heureusement DHL est  à 10 min à pied de chez moi et UPS c'est un peu plus pénible mais en moins de 15min en voiture (et c'est quand même plus simple que d'esssayer de se faire relivrer à temps...). De toutes façons si j'ai le choix, je prends la poste (Colissimo hein parce que chronopost c'est pas trop non plus je trouve ! ) mais bon des fois t'as pas le choix.
    Et heureusement à mon boulot, la fille de l'accueil s'ennuie (y'a pas beaucoup de livraison ni de passage) donc ça ne la dérange pas de récupérer les paquets persos donc c'est cool !

    RépondreSupprimer
  9. Poupouneinmakeupland23 mai, 2012 22:06

    Là j'avoue que c'est la Poste qui me gonfle j'ai 3 colis d'Angleterre qui se baladent :
    - une commande Illamasqua passée à Pâques, qui a été on ne sait pourquoi retournée à l'envoyeur après avoir traîné 3 semaines, la marque me l'a renvoyée j'attends
    - une commande fringues (Evans, grandes tailles) partie le 17 avril... je commence à faire mon deuil et j'ai lancé un litige paypal
    - 2 ème commande Illamasqua, en France depuis le 9 ... toujours pas de news

    RépondreSupprimer
  10. Poupouneinmakeupland23 mai, 2012 22:08

     et je finis erf :p
    Ca vient forcément du dispatch, mes colis français arrivent en 2-3 jours... je suis très en colère, faut que je trouve où poser une réclamation.

    RépondreSupprimer
  11. Nina Shalala24 mai, 2012 11:21

    Ben moi je sais même pas comment tu trouves la patience et le courage de nous raconter tout ça parce que perso, c'est le genre de trucs qui me rend totallement dingo mais alors direct. A me donner envie de casser de la vaisselle ou de maltraiter un punching-ball mais alors sévère.Rien que de te lire ça me file les nerfs.Sans doute parce que c'est déjà arrivé trop souvent et parfois avec des rebondissements rocambolesques voire franchement chelous (genre le livreur -qui selon toute vraisemblance, s'est mis le paquet de côté comme petit cadeau perso- qui vient sonner à 10 du soir pour me gueuler dessus (limite menaces quand même...) : Et pour qui j'me preeeends, et pourquoi je fais des histoiiiiiires et de toutes façons c'est pas moi qui les ai gardé vos pulls (ah bon, comment tu sais ????) et blablabla  ! Une chance que je sois dotée d'un coquet gabarit Chabal croisé Sumo mais n'empêche ça fait bizarre.Je passe sur le pseudo-service client (DHL) puant de mépris etc.Ma seule chance cette fois-là, ce fut la réaction trés pro et vraiment niquelle du service clients vendeur qui m'a réexpédié ma commande(Trendy-Workshop, si je peux leur faire un peu de pub, ils ont vraiment été compétents, compréhensifs, rapide et en plus polis et charmants... non parce que les 400€ de cachemire qui étaient déjà une pure ruine pour moi, ont fini par en être une aussi pour eux... et un super plan pour ce connard de livreur...tssss ça m'dégoûte).Bref. Je te plains et t'admire à la fois. Moi la prochaine fois, je rentre dans le tas du premier qui fait l'malin.
    Bon voilà, j't'ai bien raconté ma vie, salutations distinguées.;-) BizzzPS : Aaaah, ça fait du bien en fait...je comprends mieux et t'encourage vivement à poursuivre ta thérapie par l'écriture... ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Nina Shalala24 mai, 2012 11:23

    Bien vu. Ce serait dommage que je ne me mette à Twitter que pour râler mais je garde ton conseil en tête. Merci !

    RépondreSupprimer
  13. Nina Shalala24 mai, 2012 11:26

    Ah ben pas cool, j'avais fait des jolis paragraphes pour pas être trop saoulante et finalement... Oooops sorry !

    RépondreSupprimer
  14. Je compatis: Je suis restée enfermée 3 jours de suite chez moi à attendre qu'UPS daigne venir me livrer ma freebox, parce qu'ils "passent entre 9h et 18h". Chaque jour, je les appelais, et chaque jour j'ai eu des excuses différentes, voir deux differentes dans la même journée. Genre "y avait personne" alors que quand t'habites un petit studio, de partout tu l'aurais entendu la sonette; "on avait pas le code" habon? pourtant hier quand "y avait personne" t'as reussi à rentrer avec le code que j'ai donné au début; "le livreur est tombé en panne" et re "on avait pas le code". Et quand enfin vient le jour béni ou le mec te livre, si tu râles, la réponse type "c'est pas moi, c'est mon collègue"...
    Désespérant.

    RépondreSupprimer
  15. Moi aussi, je n'ai qu'une chose à dire... Vive la poste! Non mais :)

    RépondreSupprimer
  16. J'en sais rien il est chez ma maman maintenant mais je pense qu'elle m'aurait dit s'il fuyait comme un sauvage. Cela dit j'ai reçu le remplacement à la tour d'ivoire et le packaging était parfait et le produit dedans très très beau maintenant à tester!

    RépondreSupprimer
  17. Pas mieux. À la limite je serai presque prête à accepter que ça merde, ce sont des choses qui arrivent... Mais pas qu'on mente pour faire style ça ça me met la rate au court bouillon!

    RépondreSupprimer
  18. Ce qui me méduse le plus dans l'histoire c'est qu'ils ont toujours un numéro de téléphone pour joindre le destinataire et que jamais ça leur viendrait à l'idée de s'en servir. Quel est l'intérêt de la chose????

    RépondreSupprimer
  19. Non mais sérieusement ça m'étonne même plus. C'est désespérant! Surtout que punaise c'est leur taff si nous on parlait comme ça à nos clients on se ferait aligner par toute notre direction sur au moins trois niveaux. Ça me donne envie de taper. Et le pire c'est que si t'écris on te rend qu'en gros c'est de ta faute wouhou!

    RépondreSupprimer
  20. Il est arrivé à bon port au moins au final?

    RépondreSupprimer
  21. À la limite DHL y a un bureau pas si loin de chez moi mais UPS sans voiture c'est juste inimaginable. Et surtout on te prend pour une imbécile et ça m'agace!

    RépondreSupprimer
  22. Tu peux faire ça en ligne si besoin je peux te retrouver l'adresse :) mais si ça peut te rassurer un peu ce sont mes colis anglais qui mettent le plus de temps à arriver au final. Va savoir?

    RépondreSupprimer
  23. T'inqiuetes donc pas pour les paragraphes ça se lit quand même :) et oui heureusement que les services clients des entreprises expéditrices sont compréhensifs et réexpédient parce que faut pas compter sur les transporteurs c'est définitif!

    RépondreSupprimer
  24. Ben ouais c'est un peu ça le problème, les mecs font pas leur boulot et toi tu as le devoir de gentiment fermer ta gueule. Sauf que non désolée mais vu le prix faut pas pousser mémé!

    RépondreSupprimer
  25. Je m'en souviendrai tiens et ça va saigner!

    RépondreSupprimer
  26. Oh comme je te comprends...Galère sur galere avec toute la clique Fedex,Ups,Dhl ou Chronopost...Y a toujours un truc. Mais le coup du " y avait personne" alors que t'as passé ta journée à attendre ce à_(-£ù$* de colis ça me rend hysterique.
    Et Chronopost qui refuse de mettre ton colis en attente à ton bureau de poste le plus proche et te dit que t'as qu'à aller à Rungis chercher ton paquet...
    Ca donne des envies de meurtres.

    RépondreSupprimer
  27. Non mais tu sais pas le pire une de mes copines a eu le même souci dernièrement et en fait y a des relais UPS dans Paris sauf qu'ils ne font que les envois c'est du grand délire!! Tu ne peux pas y faire déposer un colis pour retrait uniquement une expédition je te jure!

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!