Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

25 octobre 2011

Le nouvel ami de tes nuits...

Non ne va pas t'imaginer des choses étranges on ne va pas à proprement parler d'activités nocturnes enfin si mais pas celles que tu imagines non mais un peu de tenue. On est ici sur un blog de jeune fille pure douce et innocente (ou pas...). Enfin brèfle, Lambda va te causer de sa dernière découverte en matière de beauté, le masque de nuit! Ouais comme ça ça peut faire rigoler mais si tu dors pas bien ça peut te donner des idées...

L'idée principale du masque est de faire le noir complet dans ta petite tête. Alors oui pour Lambda c'est pas difficile de faire le vide obscur dans sa cervelle vu qu'elle a une idée tous les 15 jours mais c'est pas ça dont elle te cause. Elle te parle de signaler à ton cerveau de façon ferme et définitive que ça y est c'est la nuit pour de vrai et que donc il faut faire dodo.

D'un point de vue plus technique tout ça a un lien avec l'efficacité de la synthèse de la mélatonine aussi connue sous le nom de l'hormone de sommeil. Pour faire simple quand tout se passe bien, l'obscurité déclenche le mécanisme de fabrication de cette hormone qui entraîne à son tour le sommeil. Quand on sait qu'elle intervient dans la régulation des cycles hormonaux, de la prise de poids et la régulation de l'appétit ça donne envie que sa synthèse se passe de façon optimale. Si jamais t'es pas convaincue, c'est aussi un antioxydant puissant qui va aider ta peau et tout ton corps à se battre contre les radicaux libres.
Mais comme toute chose, un excès n'est pas bon, la mélatonine est aussi responsable de la dépression saisonnière quand il y a plus assez de soleil en hiver. Ben oui le cerveau, ce couillon, il croit qu'il faut faire dodo tout le temps.

Revenons en au masque de nuit. Si chez toi il y a plein de lumières parasites (voyants multicolores d'Internet box, radio réveil rétro éclairé...) et/ou une absence de volets dans ta tour d'ivoire, il se peut que tu ais parfois du mal à tomber dans les bras de Morphée. Si c'est la cas Lambda ne peut que te conseiller de tenter le coup. Sur elle, ça a été radical elle dort vachement plus efficacement même si en temps c'est toujours pas assez et surtout elle s'endort en moins d'une heure ce qui n'a pas du lui arriver depuis un paquet d'années! C'est encore mieux pour les grasses matinées du week-end pour pas être réveillée par le soleil.

La seule chose qui chafouine Lambda à l'heure actuelle c'est que son sien il est pas glamour pour deux sous va falloir qu'elle investisse. Son actuel vient de chez Parashop il est tout bleu marine avec écrit Beautiful Dreams au cas où ça t'intéresse.

PS : Un dernier petit conseil pour la route pour les peaux boutonneuses, il convient de le laver toutes les semaines histoire de virer les résidus de crème et autre contour des yeux en phase de fossilisation. Je suis une grande poétesse je sais :p. Tu connaîtrais pas une chouette boutique où je pourrais en acheter un beau et/ou funky. Remarque je pourrais le demander à Papa Noël :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Le mien est encore moins funky, je l'ai piqué chez la Business Class d'Air France, hihi... Et il est aussi confortable qu'un string jetable, oui!

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'en ai un rose en faux satin, mais en vrai, il était dans un coffret de sex toys divers et variés (genre y a des menottes à moumoute rose aussi. La grande classe ce coffret, y a pas à dire). J'ai jamais pensé à l'utiliser pour dormir (non que je m'en sois vraiment servie pour autre chose non plus, d'ailleurs). Pourtant ça pourrait bien m'aider, avec Cher&Tendre qui prend son iPad pour un livre de chevet et qui me colle son éclairage dans la figure quand je m'endors. C'est que je suis un peu tarte de pas y avoir songé seule. 
    Maintenant, il me manque plus qu'une solution - autre que les boules Quiès que je déteste - pour quand il discute avec son iPhone 4S pour "tester" Siri le soir... (ma vie nocturne est fantastique). 

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que je pourrais faire commerce de melatonine tellement elle est en surproduction chez moi. Genre je pique du nez à 19h30 depuis le 15 septembre.

    Par contre, en été, je suis furieusement éveillée à 5h30 du mat' (mon cerveau, ce couillon, oublie que le reste a toujours besoin de dormir), alors ça me serait bien utile, ce truc.

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'étonnes que c'est anti-glamour au possible! (en même temps, il m'arrive bien de mettre des boules Quies alors...)
    Sinon, j'ai vu que Dita von Teese en avait sorti un pour Moschino (mais je ne suis pas sûre que tu veuilles mettre 90€ dedans). Sinon il me semble en avoir vu chez Chantal Thomass.
    Sinon, tu peux aussi te rabattre sur ça http://www.orcanta.fr/marques/orcanta-collection-privee/produit/masque.htm

    RépondreSupprimer
  5. Cette idée m'irait bien si je n'étais pas aussi parano... J'ai testé le masque de nuit, et je l'enlevais toute les 5secondes à cause des bruits... Pas envie de rater le psychopathe qui m'agrasserait de nuit... :)

    Sinon pas d'idée non plus pour des jolis, peut être Etsy? 

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je ne dors bien que dans l'obscurité totale... Et pourtant je n'avais jamais pensé à utiliser ce genre d'accessoire! Je me demande si ça me "paniquerait" pas d'avoir un truc qui me cache les yeux. Par contre, puisqu'il me faut aussi le silence total, je ne m'endors (presque) plus sans boules Quies! (une seule, dans l'oreille qui ne repose pas sur l'oreiller...et quand je me retourne, je la change de côté! ouiouioui...)

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que j'en ai un aussi d'Air Françe et y doivent matchés dans la même catégorie à peu de choses près. Si je me souviens bien il est d'un délicieux bleu ciel :p

    RépondreSupprimer
  8. Si ca te permet de recycler en partie le contenu de ton coffret sex toys après tout pourquoi pas! :p
    Cela dit un masque et des menottes moumoutes ça manque clairement d'originalité ^^. Pour Cher & Tendre ça peut effectivement constituer une parade intéressante, inefficace contre Siri certes mais c'est t'as ça de pris.

    RépondreSupprimer
  9. Tu me diras qu'au moins ton organisme fonctionne encore très très bien sauf que nos boulots sont très moyennement compatibles avec nos rythmes biologiques naturels malheureusement. Va falloir investir dans un masque et une lampe lumière du jour je vois que ça.

    RépondreSupprimer
  10. Je trouve pas ça conceptuelle ment anti glamour ça dépend de la tronche du masque c'est comme tout. Par contre celui de Dita comment te dire je mets jà rarement ce prix dans des fringues ou des chaussures donc bon.... Par contre Orcanta et Chantal Thomas ça me parle nettement plus :)

    RépondreSupprimer
  11. Ah oui quand même! Cela dit la première fois j'ai eu l'impression d'étouffer des yeux mais j'ai tellement gagné en qualité de sommeil que je reviendrai pas en arrière. Pour Etsy c'est une très bonne idée j'irai faire un tour :p

    RépondreSupprimer
  12. En fait ça panique pas c'est étrange au début faut évidemment pas le serrer sinon c'est très désagréable mais sur moi ça a un effet détente instantané assez magique.
    Le coup des boules Quies me fait halluciner par contre. T'arrives à faire ça sans te réveiller et à la limite pourquoi t'en mets pas deux dès le départ? Faut que tu entendes ce qui se passe autour toi aussi?

    RépondreSupprimer
  13. J'adore les masques ! Dès que je dors en dehors de chez moi, j'en prends un : je déteste dormir là où les volets laissent passer la lumière. Pour en trouver un beau, j'ai simplement pris ma machine à coudre et comme une grande je m'en suis fait un ! Sinon j'en avais trouvé dans une petite boutique du 8ème arrondissement, bvd Monceau pas loin de la sortie Villers à Paris. C'était 2 euros et hyper doux comme tissus (satiné). Un bonheur. Sinon j'en ai aussi un qui vient des kit qu'on donne dans les avions mais au bout de 2 lavages en machine il est nettement moins confortable...

    RépondreSupprimer
  14. Faut que j'entende mon réveil, avec deux boules Quies je le louperais^^. Je fais le changement de côté le temps de trouver le bon pour m'endormir, après c'est plus un problème. A part ça tout va bien :D

    RépondreSupprimer
  15. Non mais vois-tu me mettre face à une machine à coudre c'est un peu comme s'exposer volontairement à un risque de mort imminente... En gros cette option là pour moi c'est mort. Par contre je note le boulevard Monceau pas cher et tout doux ça fitte pas mal mes critères :)

    RépondreSupprimer
  16. Si mes souvenirs sont bons, c'est juste à côté d'un Monceau Fleurs quand tu sors à Villiers. Une petite boutique qui vend plein de trucs inutiles mais à des prix minis :)

    RépondreSupprimer
  17. Y en a pas à Etam lingerie des sympa ?
    Je suis aussi une adepte quand je dors en camping ou chez quelqu'un. Avec les boules Quies, on dort beaucoup mieux que tout le monde ! Et chez soi, c'est pratique si le cher&tendre bouquine (dsl je pique l'expression, je la trouve géniale pour parler de lui)

    http://nobodystopie.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!