Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

31 août 2011

Soin hydratant anti brillance de Neutrogena

Bien bien bien le petit dernier de la gamme Visibly Clear que Lambda a testé c'est donc l'hydratant de la gamme qui est bien évidemment sans corps gras vu la population à qui il s'adresse. Autant que Lambda le dise de suite c'est le produit qu'elle a préféré dans la routine sans comparaison possible. Si si allez hop on est parti

Quoi-t-elle en pense? Le packaging est un traditionnel tube en plastique souple avec un bouchon avis ça fait assez produit de mec vu le design plat de la bête. Lambda aime mieux les bons vieux tubes ronds elle trouve ça plus féminin. Enfin brèfle! Niveau gamme de couleur on suit le traditionnel code couleur la gamme Visibly Clear. On aime ou pas mais au moins la gamme se repère facilement. Niveau texture il s'agit d'un gel blanc pas trop fluide qui pénètre super super vite. Et l'odeur est vraiment très sympa un peu fraiche et fleurie rien à voir avec son comparse le demaquillant ni le demaquillant au pamplemousse. Serait-ce le Graal fait hydratant pour les peaux merdiques. Oui oui oui mais non aussi faut lire la suite.

Est-ce que ça marche? Pas de réponse brutalement affirmative même si Lambda est franchement convaincu par le produit. Il s'agit d'un hydratant très léger et enrichi en acide salicylique (vraiment pour le coup il est plutôt haut dans la liste cet acide) pour combattre les imperfections. En début de routine Lambda ne l'utilisait partout le matin et uniquement sur la zone T le soir. Et le résultat était là toujours quelques microkystes mais rien de méchant. Pis par flemme suite à ses ennuis bidesques, elle a utilisé plus que ça matin et soir partout sans ajouter un peu d'huile sur ses zones plus sèches et la sanction ne s'est pas faite attendre. Peau hyper mega déshydratée au rapport. Mais c'est de sa faute elle sait qu'elle doit utiliser un truc plus riche la nuit. En journée il garde la peau mate au moins jusqu'en milieu d'après midi et ce même en cas de canicule. Il tient aussi nickel sous la maquillage sans pelucher ni faire tourner le fond de teint. Un petit point noir c'est qu'il est tellement léger qu'on a tendance à en utiliser plus qu'un autre hydratant mais ça c'est potentiellement un signe qu'il est un chouilla trop léger pour Lambda. Elle devrait écouter un peu son épiderme de temps en temps...

Lambda recommande? Oui pour les peaux tes grasses ou jeunes qui font l'impasse sur l'hydratant par peur de briller. Avec celui là aucun risque. Oui aussi pour les peaux mixtes sur les zones les pus huileuses en été. Pour tous les autres types de peau à voir mais clairement pas sur les zones sèches. En terme de traitement pur et dur des boutons ça va dépendre de la sensibilité perso au principe actif, ici l'acide salicylique. Chez Lambda c'est bien comme entretien de fond mais pas en soin d'attaque comme elle en aurait bien besoin en ce moment. Reste à comprendre ce qui la fait pustules autant. Entre les compléments alimentaires DLab et la detox ou la fatigue son coeur balance.... Niveau prix c'est que du bonheur clairement.

Prix: 7€ environ les 50ml normalement en GMS ou dans les para et pharma qui vendent la gamme. Perso Lambda a acheté les siens en Angleterre elle l'a pas encore croisé au cours de ses pérégrinations parisiennes.

PS: Et voila Neutrogena c'est fini! Donc coup de cure pour l'hydratant et le nettoyant pamplemousse dans mon cas en utilisation mono quotidienne et plutôt pendant la saison chaude. Comme je ne suis qu'amour et dévotion pour mon lectorat demain y aura le cadeau routine du mois avec le démaquillant intrigant et le maintenant fameux et reconnu hydratant de la gamme. Donc forcément à demain matin :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ne me dis pas qu'il est introuvable celui là! Pas après m'avoir donné envie de ruer dessus!

    Je rêve de retourner en Angleterre me ravitailler en cosmétiques et aliments régressifs en tout genre, mais ce n'est hélas pas prévu pour tout de suite. Je vais donc tenter de trouver ce fameux hydratant qui semble convenir parfaitement à ma peau luisante. Tu crois que sur le web j'ai plus de chances?

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Je pense que pour moi ce ne sera pas assez hydratant, j'ai la peau mixte mais tendant vers sèche( c'est compréhensible? =))

    Sinon enfin reçu le Généfique, merci pour ma maman qui est ravie, elle qui n'utilisait que Nivéa ça la change ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Sur le web tu devrais parvenir à tes fins et pour l'Angleterre si tu as besoin de quelques bricoles dis toujours je devrais pitêtre y retourner fin Septembre. Si tu veux pas la moitié d'un Boots ou d'un Superdrug ça devrait pouvoir se faire :p

    RépondreSupprimer
  4. Oui oui ça se comprend très bien mixte en soit ça ne veut rien dire si u as la zone T normale et les joues sèches ça fait aussi mixte que n'importe quoi d'autre :p
    Pour le Genifique j'ai juste envie de dire alleluia on a bien failli jamais y arriver... Désolée encore une fois pour le côté hyper laborieux de la chose mais j'y pouvais malheureusement pas grand chose. J'espère que ça plaira à ta maman ^^

    RépondreSupprimer
  5. Lorraine Zehner17 octobre, 2011 10:29

     ben voilà, tu as mon avis, suite à réception du lot, et je te rejoins... http://uglybeauty.over-blog.com/article-le-fluide-demaquillant-non-gras-neutrogena-la-cata-86684631.html

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement on est assez sur la même longueur d'onde. Dans ton malheur tu as un minimum de chance l'hydratant se trouve très facilement outre manche ou sur eBay.uk si vraiment tu l'adorer :) on le trouve aussi sur des certains sites de grossistes français qui vendent parfois aux particuliers :p
    Je dis ça comme ça :)

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!