Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

13 juin 2011

Petits secrets inavouables de Lambda

Maintenant que Lambda est plus matûre et tout et tout d'un an, elle peut te révéler ses secrets les plus honteux et inavouables qu'elle aurait mieux fait de cacher mais bon on a tous des petits travers bizarres hein! Comment ça toi non genre t'es une princesse? Eh ben pas Lambda, et ça va avoir un lien vague avec la beauté faut pas pousser quand même. Attention on est parti. 

1. Lambda a le poil supersonique en terme de vitesse de pousse. En particulier les cheveux mais ça marche aussi pour les poils (à son plus grand malheur). Le cheveu humain pousse de 1 à 2 cm par mois le lambdatien à peu près 3 cm. Donc ça veut dire qu'elle peut faire à peu près n'importe quoi de ses cheveux et reprendre apparence humaine en 3 mois. La contrepartie c'est qu'elle doit aussi s'épiler toutes les semaines pour rester présentable. Du coup le super pouvoir du cheveu qui pousse à grande V est 'achement moins intéressant... 

2. Lambda s'épile aussi... les cils. Tu t'attendais à quoi pervers? Alors oui ça parait hyper barbare mais Lambda a des cils qui poussent genre au milieu de la paupière mobile et ça fout le bordel quand tu essaies de faire un dégradé paupièresque. Pis quand tu mets du mascara c'est trop moche. Ayé tu t'imagines en train d'approcher ta pince à épiler et tu pleures? Ben c'est normal ça fait un mal de chien. 

3. Lambda s'est fait détartrer les dents 2 fois dans toute sa vie. Quoi? Grosse dégueulasse! Oui elle sait mais elle fait pas de tartre et elle déteste aller chez le dentiste. Elle a toujours l'impression qu'elle va finir noyer sur le fauteuil ce qui amène au fait que comble du glamour Lambda bave. Et oui quand elle dort aussi ça lui arrive de finir scotchée à son oreiller. Elle est pas la seule elle le sait ne fais pas l'innocent. Non en fait elle salive beaucoup trop d'où la phobie du dentiste. Mais y parait que ça combat le tartre et les caries ce genre de suractivité alors à la limite elle le vit pas trop mal (pas trop on a dit)  

4. Elle a les pieds carrés et surtout plus d'ongles sur le petit doigt de pied. Des deux côtés oui madame! Inscrivez vos enfants à la danse tortionnaires!! Non ça le fait pas à tout le monde mais qu'en même ça aide :s 

5. Elle a des oreilles d'elfe... Ok elle sort il semblerait que ce soit une psychose totalement perso dixit le dernier médecin consulté (si si elle a osé consulter). 

PS: Alors c'est pas de la démystification ça? La blogueuse beauté n'est que glamour, volupté et tout ça tout ça... Et toi allez sois fort avoue tout ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. C'est génial d'avoir les cheveux qui poussent vite!!!
    Bon les poils, c'est moins cool :/
    Et pour le dentiste, je te rassure, je déteste ça! Me font peur, des vrais sadiques avec leurs instruments qui font plein de bruit sournois!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai les poils qui repoussent vite. Je m'épile une fois par semaine (et à l'épilateur, normalement t'es sensée être tranquille pour 3 semaines!! Eh bein que nenni avec moi :@)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Tout comme toi j'ai les cheveux qui poussent vite (génial quand on passe du court au long) mais le poil reste assez lent. Epilation toutes les trois semaines uniquement.
    Par contre, j'ai les cils ultra blonds donc quand je ne suis pas maquillée (un chouilla de mascara) et bien je ressemble à un lapin limite albinos avec mes grands yeux verts sans cils (bah oui, blonds ça se voit pas !)
    Autrement j'ai beaucoup de grains de beauté et franchement c'est laid sur le visage !
    En tout cas, ton article m'a beaucoup fait rigoler ce matin... Et finalement ça fait du bien (et rassure !) de se dire que nous sommes nombreuses avec nos petits soucis et complexes.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. j'adore les oreilles d'elfe ;-)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai poussé des hurlements d'horreur en lisant l'histoire de l'épilation des cils *aïe!*
    Euh sinon je suis hyper poilue d'à peu près partout, donc c'est du boulot, même si niveau rapidité de repousse c'est plus ou moins raisonnable.
    Ah et je peux pas m'épiler la moustache à la cire parce que ma peau part avec (sans compter que ça fait un mal de gueux) donc tant pis, je la décolore, je la laisse vivre sa vie, j'en enlève un peu à la pince à épiler mais ça me soûle très vite.

    RépondreSupprimer
  6. Je compatis avec Lullaby pour la moustache moi aussi je decolore pas question d'arracher tout ça et ma face avec.
    Sinon et bien je suis aussi une maudite de l'epilation jamais nickel.
    Et pour couronner le tout j'ai une peau tellement blanche qu'on voit que ça, plus les jolies veines bleutées et eventuellement eclatées sur mes jambes. Un truc à passer sa vie en pantalon et collant opaque quoi... soupir...

    RépondreSupprimer
  7. Ben moi je me suis fait eu....j'ai les poils qui repoussent très rapidement mais les cheveux absolument pas!!

    RépondreSupprimer
  8. Au risque de paraître tarée, j'aime bien aller au dentiste moi! j'y vais tous les ans avec plaisir^^

    Trop drôle pour les oreilles^^ Je fais une fixation dessus aussi

    RépondreSupprimer
  9. Si j'ai bien lu le début de ton article, tu viens de prendre un an, donc très bon anniversaire à notre Miss Lambda!

    J'envie la repousse de tes cheveux, moi c'est plutôt 1/2 cm par mois. Avec ça tu réféchis à 2 fois avnt d'aller chez le coiffeur...
    Par contre, je suis très peu poilue, je peux (presque) me ballader les jambes à l'air sans les épiler. Et pas de moustache...Yes!

    Par contre, acné débile récalcitrante, veines éclatées sur les jambes et petits boutons rouges sur les mollets (ça a un nom que j'ai déjà oublié, un truc genre Blalablakératose).
    Et je passe sur la cellulite, on est sur un blog beauté, mince!

    RépondreSupprimer
  10. Bon anniversaire :)! Bravo pour cette belle démystification, quelle maturité ;) vivement un post sur des boucles d'oreilles, la consultation chez le médecin a dû être un grand moment...
    et moi, c'est pareil question petit doigt de pieds, si c'est moi qui les coupe, ils disparaissent!

    RépondreSupprimer
  11. Même chose pour les cheveux et les poils ! 2pilation chaque semaine pour être à peu près présentable en effet ! Je compatis !

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi je fais del'hypersialorrhée (c'est tout de suite mieux comme ça non ?) et d'après ma dentiste, ça m'entartre les dents trois fois vite que tout le monde, au contraire/ et enceinte, c'est pire...

    RépondreSupprimer
  13. @Pearl and Beauty: au final j'en profite pas beaucoup parce que plus mes cheveux sont courts plus je moutonne :)) Pour le dentiste ça me rassure (j'y vais en juillet clac clac clac)

    @MamselleCat: pour l'épilateur électrique pareil une fois par semaine à la cire froide toutes les 2 semaines. Je viens d'ailleurs de faire un débrouissallage en règle!

    @Ninanne: raaah mais c'est le bonheur. Et pour les cils blonds un bon coup de mascara noir et roule ma poule. Moi c'est mes taches de rousseur qui m'agace donc écran solaire pour limiter la casse. Et de rien pour la rigolade ça fait du bien

    RépondreSupprimer
  14. @Vesper L: moi moyen mais oui ça fait rire tout le monde :)))

    @Lullaby77: je te confirme que ça fait hyper mal! :*| mais faut ce qu'il faut. Pour la moustache je lui fait sa fête à la cire tous les mois parce que je supporte pas ça. Mais je suis pas très sensible de l'épilation aussi

    @Nelly: pour les varicosités et la pâleur je t'en rends autant mais tant pis j'assume en autobronzant un chouilla faut pas déconner quand même!

    RépondreSupprimer
  15. @sagattine: oui mais t'as une peau à tomber par terre et de la poitrine alors ce serait pas juste :) Welcome back au fait ça faisait un bail ^^

    @geblust: ah non mais si c'était pas un calvaire j'aimerai autant :)
    Toi aussi t'as le complexe des oreilles. Dans mes bras toi qui me comprend!

    @Zabinou: veines éclatées et traces d'acné récalcitrante j'ai aussi. Bon plus que les traces maintenant j'ai presque vaincu :) Et merci pour mon anniv'. Et je pense que ton truc machin c'est la kératose pilaire!

    RépondreSupprimer
  16. @Héloïse des Anges: tant de maturité dans un si petit corps c'est émouvant hein :))). Tu souffres aussi du petit ongle qui disparait? Ils sont peut être partis en vacances avec les miens

    @Emeralda: désolée qu'on soit copines de poil :p

    @Athéna: bizarre en effet je redemanderai à mon dentiste dans quelques semaines. Nooooooon :( Pour le enceinte je devrai m'en sortir sans trop de mal je me vois pas du tout du tout maman

    RépondreSupprimer
  17. Bon pour les cheveux ou poils, chez moi ça pousse "normal" on va dire. Par contre je vote aussi présente sur le manque d'ongles petits orteils et le complexe de l'oreille d'elfe (moi aussi on m'a dit que je me faisais des films, mais qd mm j'y crois dur comme fer!!!)

    RépondreSupprimer
  18. Fabulous Fabs13 juin, 2011 23:18

    Bon anniversaire Mademoiselle Lambda.

    À mon âge vénérable, les poils poussent beaucoup plus lentement dans les sourcils et la moustache, par contre les poils au menton ça je connais.

    RépondreSupprimer
  19. Bon anniversaire miss Lambda (avec un peu de retard, j'en conviens).
    Je te rejoint sur les poils à croissance accélérée, mais par contre je n'ai pas ta crinière (ce que je regrette...)
    Je n'aime pas mes taches de rousseur et ma peau trop blanche qui supporte pas le soleil (j'en fais les fris à l'heure actuelle, et ça chauffe sévère!)

    RépondreSupprimer
  20. Le coup des cils m'a scotché, j'ai vérifié les miens, rien à signaler pour le moment (je n'y avais pas pensé !). Sinon pour le détartrage, c'est parfois bidon. Je vais chez le dentiste tous les 3 mois (dents très fragiles :() et pourtant je n'ai eu qu'un seul détartrage de ma vie : le dentiste me l'a fait parce que j'ai réclamé après toutes les horribles choses qu'on me faisait, je n'avais même pas eu le famous détartrage que tout le monde a droit. Eh ben je n'ai pas senti la différence contrairement à ce qu'on m'avait dit. Selon mes deux dentistes (un à Paris et un en Bretagne), tout le monde n'en a pas besoin, moi par exemple le tartre n'accroche pas à mes gencives (très fragiles aussi) donc pas besoin de détartrage tous les ans (ou tous les 25 ans comme pour le moment). En plus, je n'ai pas trouvé ça très agréable donc tant mieux.

    RépondreSupprimer
  21. @Miss Shalyne: je vais faire un club "non aux oreilles d'elfe et non aux pieds de hobbit". Tu veux ta carte de membre?

    @Fabulous Fab: vu mon hérédité je connaitrai ça sous peu aussi probablement. Merci pour les origines méditerranéennes!

    @CarineBdx: merci! Pour les tâches de rousseur pareil ici et pour la crinière certains matins je m'en passerai bien :))

    RépondreSupprimer
  22. @atchoum: non mais y a qu'à moi que ce genre de bérézina cillesque peut arriver :)! Pour le tartre ça me rassure parce que malgré mes dents pas ultra blanches j'ai pas de souci (ça épate mon dentiste)

    RépondreSupprimer
  23. @Miss Shalyne: je vais faire un club "non aux oreilles d'elfe et non aux pieds de hobbit". Tu veux ta carte de membre?

    @Fabulous Fab: vu mon hérédité je connaitrai ça sous peu aussi probablement. Merci pour les origines méditerranéennes!

    @CarineBdx: merci! Pour les tâches de rousseur pareil ici et pour la crinière certains matins je m'en passerai bien :))

    RépondreSupprimer
  24. Coucou,
    Tout comme toi j'ai les cheveux qui poussent vite (génial quand on passe du court au long) mais le poil reste assez lent. Epilation toutes les trois semaines uniquement.
    Par contre, j'ai les cils ultra blonds donc quand je ne suis pas maquillée (un chouilla de mascara) et bien je ressemble à un lapin limite albinos avec mes grands yeux verts sans cils (bah oui, blonds ça se voit pas !)
    Autrement j'ai beaucoup de grains de beauté et franchement c'est laid sur le visage !
    En tout cas, ton article m'a beaucoup fait rigoler ce matin... Et finalement ça fait du bien (et rassure !) de se dire que nous sommes nombreuses avec nos petits soucis et complexes.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!