Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

7 avril 2011

Chez Shu Uemura...

Si on te dit Shu tu penses quoi ? Le premier qui lui répond caillou, hibou, genou, joujou y sort que ce soit bien clair! 

Ce point ayant d’emblée hop tout de go était éclairci comme le temps printanier d’hier passons aux choses sérieuses. Or donc Shu Uemura de son nom complet… A la base c’est un monsieur (nan sérieux heureusement que Lambda est là pour bloguer des infos aussi inédites) qui a été un des premiers grands créateurs de faux cils folkloriques entre autres et ce bien avant que MUFE s’y mette.
Après la marque en elle-même n’est pas forcément des plus célèbres en France mais Lambda est sûre que tu connais au moins deux produits : la all over the wolrd famous plébisictée huile démaquillante de la marque qui existe en 12927 versions (4 au moins en fait) qui est vraiment très bien et le recourbe cil, voir le bébé recourbe cil chouchou es-spécial de Lambda puisqu’il permet de ne courber que les cils les plus externes et c’est ce qui l’intéresse elle.
Pas de stress sur la photo c’est le standard tout normal de recourbe cil tu n’es pas atteint d’une quelconque mutation oeillesque. Rassuré tu es, elle en est sûre. 
Mais à part ça chez Shu quoi qui vaut le coup (tu noteras la richesse de la rime)?. Eh bien mon petit les ombres à paupières sont plutôt pas mal du tout, en particulier les versions métalliques qui ont un rendu et une pigmentation sublimes. 
Elle a aussi eu un rouge à lèvres dans une couleur complètement psychédélique très bien qu’elle s’est empressé de perdre en bonne dindonne. 
Ca mis à part, Lambda a récemment pu tester la lotion qu’elle t’a collée en photo ; la Phytoblack qu’elle s’appelle ; et elle est assez pas mal bien conquise. Elle a qu’un échantillon qu’elle garde jalousement pour ses périodes vadrouillesques mais le résultat est convaincant. Lambda approved (ouais elle va lancer sa propre labellisation autant y aller franchement)
A côté de ça elle a entendu beaucoup de bien de la base UV mousse qui est donc une base de teint (oh oh tu t’en serais pas douté). Par contre elle a jamais pu la tripatouiller donc elle t’en dira pas plus. 
Et comment cela se faisse (de rat pour Nelly) qu’elle ait pas pu? Ben parce que Shu ça se trouve pu nulle part et que ça ça craint. Avant y avait un stand au Sépho des Champs et au drugstore du Publicis mais maintenant que pouic a pu du tout. Du coup faut aller dans les corners des grands magasins (et encore pas sûre que la marque y soit encore) ou alors dans la boutique parisienne où il est toutefois possible de commander cela dit en passant d’après un vague souvenir lambdatesque. 
Le pourquoi de la chose lui parait assez clair : la marque est chère, ça on peut difficilement le nier et les packagings ultra minimalistes, très japonais zen pour une Lambda, paraissent à tort facilement « cheap ». Deux points noirs qui n’aident probablement pas la marque en France. Elle n’est d’ailleurs plus distribuée que sur le net aux US… Pas très bon signe. Pourtant en soin du peu que Lambda a testé ou utilisé et en faux cils y a du lourd et du très très lourd même. Dommage en gros…

PS : Franchement je serai riche à millions j’aurai probablement plus de soins mais l’étroitesse de la distribution m’incite moyennement à investir. Comment je ferai si je devais quitter Paris demain hein ??? Faudrait que je me désintoxique et ça madame monsieur c’est totalement non envisageable. C’est vrai quoi c’est pas facile d’avoir de vrais problèmes dans la vie !

Dermalogica anyone?
Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. J'ai encore jamais rien testé parce que justement, c'est trop cher... et qu'avant de passer par ça, je préfère essayer Estee Lauder, ou encore Clinique... mais quand je serai grande, ce sera Shu!

    RépondreSupprimer
  2. ah shu uemura, j'adore leurs produits, leur make up mais les prix c'est juste hors budget pr moi dc il marrive rarement de craquer

    RépondreSupprimer
  3. Eh eh ;o)
    Shu Uemura c'est la première marque de make up pro que j'ai connu car ils avaient une boutique dans ma ville de province quand j'étais ado.
    Et effectivement à l'époque c'etait les pionniers de pas mal de chose.
    En revanche c'etait tellement cher que j'ai acheté chez eux le seul truc que je pouvais me payer à l'époque : un petit goupillon à mascara!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ah triste nouvelle s'ils disparaissent ces produits. J'ai testé plusieurs produits qui m'ont conquise, venus du Bon Marché (il n'y a plus de stand?). Le blush, qui a l'air tout pâle et qui fait des joues de bonne santé toute la journée, les fards à paupière aux couleurs délicates, l'huile démaquillante au flacon longue durée et la lotion. J'aime tout. Je viens d'acquérir chez Bonjour Hong Kong quelques produits dont le recourbe cils. Bien ce site (malgré les frais de douane que j'ai dû payer, mais ça, c'est la loterie; et une différence de prix colossale avec ce qu'on peut rencontrer en France (sur Shiseido itou). Donc, le recourbe cils, ben chez moi, il faut un certificat d' apprentissage. C'est pas évident à utiliser sans se pincer. Bref chez Shu, j'aime tout!!

    RépondreSupprimer
  5. Miss Lambda, je note que tu as correctement orthographié pineau. Bravo ! Même si le cépage alsacien de même couleur est fort bon, ne mélangeons pas les torchons et les serviettes.
    Donc un bon point pour toi. :-)

    Amie Contessa,tes tournures de phrase et ton vocabulaire distingué sont rares parmi la population standard. Je te considère donc comme intelligente et supérieurement cultivée. D'où le fait que tu m'intrigues... Je me demande bien quel métier tu peux exercer, quelles sont tes lectures et hobbies culturels... quel âge tu peux bien avoir...
    Tout ça, tout ça au moins.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien la base UV mousse & le instant glow, par contre, je trouve que l'huile démaquillante n'est pas efficace sur le mascara waterproof...
    Quant au prix, ils sont tous simplement exorbitants !

    Pour celles que ça intéresse, la marque est toujours vendue au Printemps, Galeries Lafayette & Bon Marché (ici en ligne également).

    RépondreSupprimer
  7. Je ne pourrai vivre sans lui mon Shu Uemura 4EVER hum !! reprenons nos esprits.

    SI toi aussi tu aimes les Shu à la crème clique ici pour en commander : http://www.beautyexpert.co.uk/

    C'est ici que je fais mon ravitaillement de Shu Uemura, bien que les prix soient exorbitants, il s'agit d'une marque de luxe après tout !

    Mais la qualité est plus qu'au RDV :)
    Fan ? OUIIIIIII :O

    RépondreSupprimer
  8. ah bon ya plus Shu au sepho des Champs' ben c´est de mauvais augure ça! Pis j´aime pas trop leur packaging, moi je trouve ça cheap, même si c´est pas vrai, mais ça me donne cette impression, surtout les FAP et les RAL...

    RépondreSupprimer
  9. Ah cette marque aussi je ne l'ai jamais testé ! A part 2 petits échantillons de la fameuse huile démaquillante qui ne m'avait pas vraiment emballé (je n'aimais pas l'odeur !).

    Mais sinon ton mini recourbe cils m'intéresse ! ça ne me dit pas trop d'utiliser un grand mais pouvoir recourber uniquement les cils externes, ça me semble une très bonne idée !

    RépondreSupprimer
  10. @Mon coin tranquille: en soin plutôt Estée que Clinique mais c'est un avis perso

    @frootloops: ben ouais c'est tout un investissement c'est pas toujours facile je confirme :)

    @Nelly: eh ben dis donc t'as bien débuté dis moi. Le coup du goupillon à mascara c'est génial et j'aurai fait la même chose je crois ^^

    RépondreSupprimer
  11. @Laurence: sois rassurée a priori j'ai craqué c'est toujours vendu dans les grands magasins ^^ Pour BonjourHK j'ai pas encore craqué mais ça arrivera un jour surtout s'il y a de Shu pas cher héhéhé. Pour le recourbe cil y a que l'entrainement c'est toujours pareil

    @RatMusqué: un bon point c'est tout??? Je suis déçue puis j'ai passé l'âge d'avoir des bons points tu sais en plus ce genre d choses c'est réservé aux filles toutes jolies et toutes mignonnes. Alors que moi je n'ai semble-t-il que du charme :)))

    @Gayle: ah bon chez moi elle marche nickel l'huile sur le waterproof comme quoi ^^ et merci pour la confirmation que Shu est encore vendu quelque part :)

    RépondreSupprimer
  12. @Nathan: bienvenu! Mon troisième lecteur mâle t'as vraiment l'air enthousiasmé par la marque en tout cas ^^

    @MyBeautyBox: je conçois bien que je partage pas l'opinion sur les packagings :p. Pour la vente chez Sépho ça fait un bail la marque n'est même plus sur le site ouèbe!

    @waffo: ben pour le coup si tu n'aimes pas l'huile te force pas vu le prix :s. Pour le mini recourbe cil je ferai des photos à l'occasion ^^

    RépondreSupprimer
  13. Faut vraiment que je teste l'huile ! Mais bon j'aimerais trouver des échantillons avant d'acheter la grande bouteille...

    RépondreSupprimer
  14. Aux Stases-Unies je me suis fendue de nombreux dollars pour acheter LE pinceau Shu poils naturel pour appliquer le fond de teint Shu(en fait c'est quasiment le même que le pinceau Armani, zieuté en France il y a quelques semaines mais effrayant niveau coût, 65 Euros oui oui oui). Soit disant (selon les vendeurs of course) que c'est un must du must pour le fond de teint liquide, contrairement à ce que l'on pourrait penser quand on a deux ronds de cervelle en soi (pinceaux naturels étant poreux et normalement réservés aux textures poudrées... ça fait sens.) Javais mes doutes mais vu les commentaires extatiques de certaines testeuses ricaines, je me suis dit, pourquoi pas? Le SHU haute qualité jumeau de l'Armani étant moitié moins cher là-bas qu'en Europe, allons-y!

    Résultat: ben c'est pas terrible tout ça monsieur Shu... le pinceau boit littéralement le fond de teint (évidemment), l'applique certes correctement, mais là où je fais le visage avec un petit pois eh bien Mr Shu m'en pompe 3 voire 4.
    Le fini? Bien, mais pas mieux qu'avec mes pinceaux synthétiques.

    Donc maintenant, c'est un pinceau à blush pour moi... donc encore une fois, méfiance avec certaines déclarations marketing...

    RépondreSupprimer
  15. @Adélaïde: si tu as les moyens de te rendre à la boutique Shu parisienne il y a des échantillons sur place ^^. En demandant gentiment j'en ai eu plusieurs :p

    @Contessa: les poils naturels sur les textures liquides et en particulier aqueuses je vois pas bien comment ça peut fonctionner. Ça reste du poil donc forcément ça absorbe l'eau. Effectivement ça sent le gros coup marketing et c'est triste :(

    RépondreSupprimer
  16. Faut vraiment que je teste l'huile ! Mais bon j'aimerais trouver des échantillons avant d'acheter la grande bouteille...

    RépondreSupprimer
  17. @Laurence: sois rassurée a priori j'ai craqué c'est toujours vendu dans les grands magasins ^^ Pour BonjourHK j'ai pas encore craqué mais ça arrivera un jour surtout s'il y a de Shu pas cher héhéhé. Pour le recourbe cil y a que l'entrainement c'est toujours pareil

    @RatMusqué: un bon point c'est tout??? Je suis déçue puis j'ai passé l'âge d'avoir des bons points tu sais en plus ce genre d choses c'est réservé aux filles toutes jolies et toutes mignonnes. Alors que moi je n'ai semble-t-il que du charme :)))

    @Gayle: ah bon chez moi elle marche nickel l'huile sur le waterproof comme quoi ^^ et merci pour la confirmation que Shu est encore vendu quelque part :)

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!