Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

7 janvier 2011

Un petit peu de curiosité...

... oui Lambda revient avec ses questions existentielles dont elle seule a le secret. Parce que comme tu le sais déjà elle prend beaucoup le RER pour aller à son travail (pour alléger le bilan carbone de la planète... ou pas) parce qu'elle a la flemme d'y aller en vélo ou en roller. C'est beaucoup loin et en plus c'est pas tip top comme zone pour pas dire plus. 
Du coup quand elle oublie son livre (9 fois sur 10) qui lui permet de s'isoler de la pestilence environnante et des regards obliques de la populace, faut qu'elle trouve autre chose pour s'occuper. D'ailleurs vu qu'elle ne regarde que les nanas, certaines doivent finir par se poser des questions sur la sensiblité lambdatesque en la matière si tu vois qu'est ce qu'elle veut dire. 
Mais ça n'a rien à voir Lambda scrute les détails, un beau maquillage, de belles mains soignées, un grain de peau parfait, une chevelure de rêve etc... Et la parisienne a toujours un détail à elle. C'est rarement tout ensemble parce que les gens qui ont tout pour eux ça agace déjà et en plus y a rien de plus chiant que la perfection. Résultat elle se dit que la plupart des femmes ont une affection particulière pour prendre soin d'une partie de leur corps et du coup ça l'intéresse 'achement de savoir ce à quoi toi petite lectrice dissimulée derrière ton clavier tu accordes le plus de temps (ou de soin) chez ta délicate personne. D'où le merveilleux sondage que voici que voilà, tadam :



PS: Dans mon cas sans aucun doute possible le visage, rayonnant j'irai pas jusque là, mais je sors tellement rarement sans rien sur le minois que la question se pose pas vraiment. Le reste (mains et tignasse) passe nettement au second plan comme peuvent le témoigner mes comparses quotidiens :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. J'ai coché visage rayonnant bien qu'en ce qui me concerne ce soit grandement exagéré. En effet, le matin je fais plutôt dans la bouffissure mais comme y'a une justice j'ai une très belle peau, pores fermés et pas de boutons. Je ne mets jamais de fond de teint (c'est p't'êt' ça?) mais j'adore me laver et me crèmer la face puis un voile de poudre et hop! Mes cheveux ont une vie propre dont je ne me mêle plus.

    RépondreSupprimer
  2. "Lambda scrute les détails [...] et la parisienne a toujours des détails bien à elle".
    Franchement, j'ai failli m'étouffer de rire en lisant ce passage. En mémoire des conversations que nous avons entre autres à la cantine le midi, veux-tu bien compléter ta liste des détails de la parisienne par tes statistiques très abouties sur le non port de culotte, string ou autre sous-vêtement par 90% desdites parisiennes? :-))
    Si tes chiffres/observations sont justes, 90 % des parisiennes vont donc te répondre (à supposer qu'elles lisent ton blog mais elles ont intérêt car il est trop de la balle !) que c'est à leur intimité qu'elles accordent le plus d'importance et que du coup elles lui font prendre l'air dans le métro... ptdr
    J'ai hâte de lire ça ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je précise que ces statistiques lambdatesques ne concernent que les parisiennes en mini-jupe.
    Car Lambda, même dotée de super pouvoirs, n'arrive pas encore à voir à travers les vêtements. Enfin j'espère... :-)

    PS: Bon week-end Contessa ! Avec le redoux tu verras peut-être des cygnes cette fois ci.

    RépondreSupprimer
  4. Pareil, visage rayonnant, j'ai une routine 5 min glowy pour ce genre de cas (et merci le bug de l'alarme Iphone du début de semaine). Les cheveux, maintenant qu'ils sont longs c'est vite attaché-réglé. Et avec ça je suis parée.

    RépondreSupprimer
  5. Visage aussi ; pour les cheveux j'ai une brosse et une bombe de fixateur au bureau (et un fond de teint de secours en cas de méga méga retard). Quant aux mains je fais ça le soir en général

    RépondreSupprimer
  6. Il y a quelques temps, j'aurais coché les cheveux, parce qu'autrefois, j'étais assez obsédé par ma coiffure, j'avais rarement les cheveux détachés d'ailleurs, toujours un chignon plus ou moins élaboré, une tresse, des macarons (oui, j'assumais les macarons au quotidien à l'époque). Maintenant que je mets de la crème hydratante et du contour des yeux tous les matins, et que de toute façon j'enfonce un bonnet ou un chapeau sur ma tête avant de sortir, les cheveux sont un peu zappés...

    RépondreSupprimer
  7. J'ai répondu "visage rayonnant", par élimination. Bon, soyons honnêtes, il ne rayonne jamais...
    (Rituel: hydrolat+ crème+ correcteur et fond de teint minéraux+ blush+ mascara. Ca ne suffit pas mais c'est mieux que rien)

    A part ça j'ai des mains de mamie. Je n'ai pas le droit au vernis et mes ongles doivent rester courts, et surtout j'ai la peau toute flétrie (entre le froid et les solutions hydro-alcooliques...). J'hydrate mais c'est dur de lutter.

    Mes cheveux c'est la cata, ils sont informes et m'insupportent, donc je ne m'occupe pas d'eux, pour me venger.

    RépondreSupprimer
  8. je mise tout sur le visage vu que le corps c'est juste pas possible ;)

    RépondreSupprimer
  9. Il manque plein de trucs dans ton test. En premier, je me lave et m'habille, après, on voit si on a le temps. Ça peut être juste un rouge à lèvres, je précise qu'il y a peu de temps que je me maquille.

    RépondreSupprimer
  10. Rhôl là Rat Musqu" je sens que Lambda va te gronder parce que tu révèles des conversations top secrètes là...

    qu'est-ce que c'est que cette histoire de non-port de culotte dans le métro? Bonjour l'hygiène les aminches...

    Euh, sinon du coup je ne sais plus où on en était, moi...

    Les cyggnes, je ne les verrai pas ce weekend car je ne suis pas au bon endroit pour ça... et concernant la question du jour, ben moi je dirais qu'en fonction de la cata du jour on traite de son mieux... quand peau pourrie, replâtrage de face, quand cheveux allumés, coiffage de force, quand mains moches, port de gants. :)))

    RépondreSupprimer
  11. Moi c'est visage sans hésitation, même si je n'irait pas jusqu'à "rayonnant"! Les mimines c'est le soir et les cheveux, beh ça prends pas plus d'1min le matin, le temps d'attacher plus ou moins tout ça.

    RépondreSupprimer
  12. @Augustine: Mais si mais si tu rayonnes y faut y croire ^^ Pour les cheveux je compatis je suis un peu dans la même barque

    @RatMusqué: même s'il y a eu légère déformation de mes propos en particulier sur le type de tenue et le pourcentage de cas, j'avoue avoir été déjà victime de scène d'étalage d'intimité dans les transports en commun et franchement super beurk. Mais enfin venant d'un homme qui confond pileux et pubien je crois qu'il ne faut pas trop en attendre ^^

    @Lullaby77: oui mais toi ça compte pas tu triches avec ta peau de folie :)

    RépondreSupprimer
  13. @Athéna: t'as du fond de teint au bureau respect madame ^^

    @Célèb: bienvenue ici je crois! Pour le bonnet j'avoue que c'est pas vraiement le meilleur ami des coiffures surtout si t'as le cheveu tout fou à la base

    @Gegeouille: tu travailles en hosto c'est ça? Pour les mains je compatis c'est pas facile quand je bosse avec des solvants je m'en rends compte aussi :s

    RépondreSupprimer
  14. @mme-beauté: mais si c'est possible perso je te trouve très bien ^^

    @Laurence: non mais ça d'accord moi aussi je me douche le matin avant de sauter dans mes fringues disons que c'est mal tourné mais si tu dois mettre en avant une seule chose ce sera donc ta bouche a priori

    @Contessa: je te cacherai pas que c'est mon plus gros fou rire dans le métro après avoir réussi à passer outre l'aspect totalement non hygiénique de la chose. Cela dit c'est pas idiot de focaliser sur le truc foireux du moment mais je suis pas assez éveillée tôt le matin pour élaborer ce genre de raisonnement :))

    RépondreSupprimer
  15. @CarineBdx: comme beaucoup de ceux et celles qui ont participées à ce que je vois ^^.

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!