Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

16 décembre 2010

Je sais que...

... t'en as probablement marre de lire que Lambda est malade et tout et tout mais bon que veux-tu elle fait rien pour se soigner. 

Elle a pas le temps d'être malade alors oui elle pourrait aller chez le médecin plutôt que de bloguer mais t'en connais beaucoup des médecins qui consultent passées 18h30? Non on est au moins d'accord sur un point! Tu vois quand tu veux :). 
Brèfle, en tant normal, la Lambda elle est plutôt du genre Super Jimmy (ben ouais elle est à moitié bionique elle aussi) donc elle a plutôt de l'énergie à revendre mais pas là non, si tu veux un nom de super héros équivalent ce serait porbablement super Limace sous lidocaïne :s. 

Elle a de vagues phases d'éveil mais c'est à peu près tout. Par contre, elle est ébahie par à peu près tout ce qui lui arrive (pas grand chose de palpitant cela dit) dans la journée grâce à sa mémoire vive d'à peu près 2 secondes. Elle enchaîne aussi les lapsus à la vitesse de Buzz l'Eclair sans qu'il y est de dommages collatéraux jusqu'à présent (pourvu que ça dure un plongeon dans son subconscient s'avérerait probablement fatal pour tout être humain sesné)
Rajoute à ça le fait qu'elle fusille les boites de mouchoirs premier prix plus vite que son ombre depuis facilement 15 jours et tu commences à douter sérieusement de l'issue de ce combat contre la crève automnale parisienne (de sa race maudite même)
Tu sais pas la meilleure? C'est qu'avec tout ça elle se balade par monts et par vaux dans des usines ouvertes aux quatre vents (histoire de pérenniser sa crève) et qu'évidemment pour y aller faut qu'elle conduise elle (alors qu'à l'école primaire elle a même pas réussi à avoir son autorisation vélo). M'est d'avis, les amis ouébesques,que cette histoire nous réserve encore quelques surprises croustillantes. 

PS: Je veux ma maman et des vacances aussi! Que j'aurai pas en plus (je sais on peut tout avoir d'un coup le CDI et les vacances) mais pitêtre que rien que le fait de le dire ça détend... Non pas des masses. 
Pis être amorphe comme ça ça m'excède je me collerai bien des grandes baffes dans ma petite tête de fouine (des volontaires :p?) mais du coup je grillerai mes dernières forces... Et maintenant que vais-je faire? (aller chez le médecin c'est pas la peine de suggérer j'irai pas avec les docteurs y a toujours un truc qui va pas :p)
Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Elle est super bien cette photo de limace de face et en gros plan. On voit presque les dents de la limace. :-)
    et ce trou sur le côté droit juste derrière la tête des gastéropodes qui n'est autre que leur anus. La nature est bizarrement faite parfois mais l'expression avoir la tête dans le cul vient sans doute de là... :-)

    Pour Contessa, les cygnes ne se montrent pas agressifs avec moi pour le moment. C'est vrai que ça pince un peu quand ils mangent dans la main mais c'est plutôt rigolo. Ca va bien toi sinon? Au fait, tu es parisienne ou pas?

    Pour Lambda, j'espère que t'as pas pris encore plus froid hier. Et puis courage, l'automne finit dans une semaine: tu vas pouvoir passer à la grippe hivernale ! :-))

    RépondreSupprimer
  2. Au moins, ton sens de l'humour n'est pas grippé, lui.
    J'ai bien quelques tuyaux en homéopathie, mais je ne sais pas si tu es preneuse. Et puis je ne connais pas tes symptômes.
    Pas de vacances, pas de chance, en plus les jours fériés tombent un samedi, c'est foutu pour le WE prolongé. L'endroit où tu bosses ne ferme pas entre les fêtes? Même un tout petit peu?

    RépondreSupprimer
  3. Connais-tu l'HE de Ravintsara?? C'est assez puissant pour réveiller le système immunitaire. J'en mets une goutte sur le poignet et je frotte un peu avec le second poignet. Je ne suis jamais malade (j'avoue c'est peut-être pas l'unique facteur...!). C'est réputé très efficace et ça pourrait peut-être accélérer ton rétablissement!?!?!

    RépondreSupprimer
  4. Vitamine C et pour booster ton immunité, echinacée. Et pour la vitamine C, de préférence venant d'oranges fraîchement pressées par toi-même, la biodisponibilité sera meilleure (enfin c'est ce qu'on m'a dit). Courage!

    RépondreSupprimer
  5. il y a des médecins qui travaillent après 18h30 et même le samedi, jeune fille. si ça dure depuis si longtemps il serait peut-être bon de consulter avant d'avoir une pneumonie ou autre chose d'aussi rigolo contre lequel les vitamines auront un effet modéré
    dans mon agrégateur je ne voyais qu'une portion de ta limace, c'est totalement effrayant

    RépondreSupprimer
  6. Je plussoie Athéna, sur ce coup-là.
    Sinon, en attendant, miel + eau chaude + citron à gogo et autant que possible (emmène-toi un thermos).

    Rat Musqué, non, je ne suis pas parisienne, sinon de temps en temps. Les cygnes, je vais moi aussi m'y mettre bientôt je pense (les canards ça compte pas, c'est tellement facile... ) mais j'avoue que les bestiaux me font un chouya peur.

    RépondreSupprimer
  7. Etrange cette limace! J'amais vu de oranges^^
    Allez courage! Faut se dire qu'il y a aussi d'autres gens qui n'ont pas de bol (comme moi qui révise 9h par jour) ou bien ceux qui sont malades et sans CDI!
    Ca va mieux?^^
    Sinon mon commentaire est inutile, je n'ai pas de remède et j'ai aussi un don pour trainer avant d'aller au mèdecin ( passer 2h dans une salle d'attente? plutôt mourir, enfin .. je préfère attendre que ça passe tout seul)

    RépondreSupprimer
  8. contessa (addendum)16 décembre, 2010 14:07

    Bon alors, après consultation de mon vieux grimoire japonais il est dit qu'un bain de gigembre te ferait apparemment le plus grand bien. Tu achète un gros morceau de racine, tu le rape dans le bain direct, tu ajoute un citron pressé ou une orange, et tu te baignes. Apparemment cela retape le système et l'aide à se remettre.

    C'est tout ce que disent les vieux sages du Japon. :)

    RépondreSupprimer
  9. Euh... les vieux sages japonais me disent aussi qu'il faut mettre des S à la 2ème personne du singulier, mais bon.

    [fin de l'addendum]

    RépondreSupprimer
  10. un bain gingembre citron orange ? on doit sentir le biscuit de Noël après... c'est de saison

    RépondreSupprimer
  11. Sisi, de très nombreux médecins consultent tard! Mais tu es visiblement contre. Je compatis, je me traine une vieille crève qui tousse et bouche le nez depuis 10 jours. Et non, je n'irai pas (encore) voir le médecin, en revanche j'ai acheté des vitamines :D (du Bi*n 3 pour ne pas le citer...ma drogue de l'hiver)

    Pi toute façon un virus, ça passe tout seul! (et une bactérie, ça se manifeste bien plus fort en 15 jours normalement..)

    RépondreSupprimer
  12. Non, la crève ne vaincra pas!
    Je n'ai malheureusemnt aucune recette miracle à te communiquer, juste ma compassion... J'étais moi aussi très enrhubée il y a quelques jours et j'étais totalement amorphe, affalée comme une larve sur mon canapé avec du thé chaud. Allez, courage, on pense à toi!

    RépondreSupprimer
  13. @RatMusqué: non mais je te rappelle qu'ici t'es dans un des hauts lieux du glamour alors les descriptions détaillées de l'anatomie des limaces voilà quoi ^^. La grippe je fais pas et comme tu as pu le voir je suis au meilleur de ma forme :s

    @Laurence: j'ai le 24 d'offert par la maison et j'ai posé le 23. Pour l'homeopathie ça m'a soigné mes otites carabinées donc oui même si c'est pas très rationnelle pour une scientifique j'y crois.

    @Liza: non moi pas connaître! Je suis très rarement malade aussi mais quand je tombe je tombe pour de vrai. Je vais me renseigner sur ton huile ^^

    RépondreSupprimer
  14. @Lullaby77: Vitamine C et échinacée je note je note...

    @Athéna: oui mais mon médecin traitant non et vu que je vais presque jamais chez le médecin ça me saoule de prendre tous les frais à ma charge alors je veux pas (je sais je pourrais me le permettre financièrement mais zut!)

    @Contessa: oui je me choute mais ça fait pas grand chose :s

    RépondreSupprimer
  15. @geblust: c'est pas la mienne de limace j'aime pas les bêbêtes! Je compatis les révisions c'était pas ma partie préférée des études...

    @contessa: je tenterai si je me trouve une racine de gingembre. Je vais sentir le pain d'épice ce sera rigolo ^^. Pour les fautes d'orthographe t'inquiètes pas je frôle l'apoplexie quand je relis mes posts ;p

    @Athéna: oui c'est ça je vais sentir le biscuit si je le tente hihihihi

    RépondreSupprimer
  16. @Gegeouille: j'irai pas jusqu'à dire que les virus passent tout seuls mais je fais partie des gens qui pensent aussi qu'il faut apprendre et entrainer un peu son organisme à se battre tout seul ^^. Mais ça va mieux j'ai vaincu au moins le gros de la troupe

    @Zabinou: je pense pas qu'il y est de remède miracle mis à part beaucoup de repos et surtout bien rester au chaud!

    RépondreSupprimer
  17. @geblust: c'est pas la mienne de limace j'aime pas les bêbêtes! Je compatis les révisions c'était pas ma partie préférée des études...

    @contessa: je tenterai si je me trouve une racine de gingembre. Je vais sentir le pain d'épice ce sera rigolo ^^. Pour les fautes d'orthographe t'inquiètes pas je frôle l'apoplexie quand je relis mes posts ;p

    @Athéna: oui c'est ça je vais sentir le biscuit si je le tente hihihihi

    RépondreSupprimer
  18. Au moins, ton sens de l'humour n'est pas grippé, lui.
    J'ai bien quelques tuyaux en homéopathie, mais je ne sais pas si tu es preneuse. Et puis je ne connais pas tes symptômes.
    Pas de vacances, pas de chance, en plus les jours fériés tombent un samedi, c'est foutu pour le WE prolongé. L'endroit où tu bosses ne ferme pas entre les fêtes? Même un tout petit peu?

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!