Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

6 décembre 2010

Crème fluide cernes et poches de Planter's Ecobio

Vu que Lambda a fini son contour des yeux chéri de chez Clinique (le All About Eyes de Clinique). Il lui a duré 7 mois en utilisation bi-quotidienne alors il a beau être cher c'est pas si pire. Mais revenons en à notre produit du jour qui est la crème fluide cernes et poche de Planter's Eco Bio. C'est la branche certifiée bio de la marque italienne Planter's plutôt connue pour ses produits corps et douche et certains produits visage un peu funky. Au cas où ce soit pas clair celui-là elle l'a acheté (y a un moment sur une vente privée Beauté privée y en a assez souvent). Juste au cas où hein ^^

Quoi-t-elle en pense? Niveau packaging, il s'agit d'une petite bouteille en verre avec une pompe sur le dessus. Le bouchon est en plastique transparent et tient bien. Premier petit hic, la pompe délivre beaucoup beaucoup trop de produit. Un tiers de produit suffit à faire les 2 yeux (dessus et dessous). Niveau texture, elle porte bien son nom crème fluide c'est vraiment très très liquide pas de l'eau mais pas loin. La crème est entre le blanc et le jaune tout dépend du lot (c'est un produit bio sans colorant). Niveau odeur, pour le coup Lambda aime pas du tout ça sent le produit bio une odeur un peu grasse et herbeuse pas du tout agréable. Mais y a pas que du mauvais loin de là même. Sans est même surprenant vu ce que Lambda pense des produits bio en général

Est-ce que ça marche? Oui!?! Attends bouge pas elle t'explique. Vu que c'est plein de machins bio là bas dedans. Entre autre de l'huile d'açai, de l'hamamélis et de la menthe poivrée! Et chez Lambda ça crée une vague réaction irritative. Comme ça, ça fait peur mais pas de panique. En fait ça entraîne une légère rougeur passagère (qui dure quelques minutes) qui a l'air de stimuler la circulation au niveau de ses cernes et du coup ils sont moins foncés au fil des utilisations. Ça parait dingue mais non en fait. 
C'est pas une allergie pour autant ça gratte pas mais la première fois Lambda a eu peur.  Niveau absorption par la peau par contre vu que c'est hyper fluide et gras (huile de tournesol, d'olive...) ça prend un bail; au début Lambda massait jusqu'à pénétration mais en fait suffit d'appliquer et de laisser la peau s'auto nourrir. Sur Lambda ça fonctionne nickel mais elle a pas de poche. Ça lui parait dingue qu'un truc aussi gras puisse faire anti poche par contre.

Lambda recommande? Oui si tu cherches un contour des yeux qui hydrate et qui estompe les cernes petit à petit. Pour les effets anti-poches ou anti-âge elle peut pas te dire elle a ni l'un ni l'autre (enfin si de l'âge un peu ça commence). Elle a aussi l'impression que son anticernes fait un chouilla moins de pâtés en fin de journée. Brèfle elle est convaincue pour son cas perso. Par contre il reste à savoir si la légère irritation qui apparait à l'application est totalement bénine ou pas (ce serait balo sinon)

Prix: 22,90€ les 15ml, en vente sur internet ou dans certaines parapharmacies.

PS: J'aurai jamais cru être impressionnée par un produit bio. J'avais pas été surconvaincue par la version anti-âge contour des lèvres et des yeux de la même marque. Mais celui-là est vraiment bien! A part l'odeur avec laquelle j'ai vraiment du mal mais je survivrai jusqu'à la fin du flacon.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Les produits Planter's, je n'ai aucune confiance. L'un d'entre eux, pourtant recommandé aux peaux sensibles, m'a déclenché une méga-réaction cutanée comme j'en ai rarement eu (peau couleur rouge vif, démangeaison terrible).
    Si j'étais toi, je me méfierais de la menthe poivrée, c'est un des trucs les plus allergisants sur peau sensible... fais gaffe.
    Perso, je ne garde aucun produit qui crée une réaction d'irritation sur ma peau, même passagère, sur les conseils d'un dermato (j'abonde ds le même sens).

    My 2 cents only, naturally. ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est bizarre un sérum qui ressemble presque à de l'eau. Tu l'as agité pour voir s'il n'y a pas de dépôt au fond?

    RépondreSupprimer
  3. @Contessa: j'imagine bien ce que tu peux ressentir au sujet de la marque. Quand on me cuase de Weleda je réagis un peu pariel depuis une mauvaise rencontre avec le masque à l'Iris de la gamme.
    Pour la menthe poivrée je m'en sers comme tonique et jusque là tout va bien mais effectivement c'est en version ultra diluée. Pour l'irritation passagère je suis assez d'accord qu'à la longue c'est pitêtre pas optimale :s je le rachèterai probablement pas jsute pour ça^:p

    @Laurence: il ets très très liquide mais je crois que c'est vraiemnt le concept et oui je l'ai bien secoué comme l'Orangina ça change rien...

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!