Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

28 septembre 2010

Mouais mouais mouais

Bon Lambda va ralouiller aujourd'hui rien de vraiment méchant et de fondamentalement important puisqu'on va évidemment causer beauté mais quand même, là Lambda avoue qu'elle est un peu tombée des nues (elle est mignonne cette petite hein un chouilla fleur bleue la pucette)

Alors autant te dire que Lambda elle est pas super fan de Photoshop (mais tu le sais déjà ça vu la qualité des photos de ce merveilleux blog) parce que pour elle y a pas besoin de ça, avec un bon photographe et un bon maquilleur (pas de méprise hein Lambda n'est ni l'un ni l'autre), n'importe quelle nana potable peut être transformée en superbe créature. Pas un super mannequin bombedeballesque certes; mais une nana franchement plutôt pas mal.

Pourquoi elle te raconte ça? Parce que lors de ses pérégrinations shoppinguesques, elle a eu l'occasion de croiser l'égérie d'une grande marque cosmétique qui fait pleurer ton portefeuille tellement c'est cher et ça l'a un peu mise sur le cul pour pas dire autre chose de plus vulgaire. Elle ne donnera pas plus d'infos concernant la marque ni le nom de la demoiselle parce que la délation c'est pas son truc puis la fille en question est adorable donc on va pas lui casser de sucre sur le dos juste pour languedeputer. 
Pour tout avouer, Lambda est pas la nana la plus physionomiste de la Terre mais le fait qu'il lui ait fallu 10 bonnes minutes pour percuter que la nana avec qui elle discutait c'était celle de toutes les campagnes de pub c'est pas rassurant rassurant. Du coup tu te dis qu'il y a quand même un léger os dans le pâté hein! Non pas que la nana en question ne soit pas mignonette, puisque si mais elle n'avait à proprement parlé rien d'exceptionnel (mis à part d'être cadavériquement maigre) alors que sur les affiches ben voilà quoi c'était pas qu'un peu une tuerie. 
Y a pléthore de bloggueuses beauté qui lui mettent sa race esthétiquement et ça Lambda doit avouer qu'elle pige pas le concept. Parce que oui elle a parfaitement bien conscience que les peaux sans pores et les 3 paires de faux-cils d'Eva Longoria pour l'Oréal ça n'existe pas en vrai mais ça, ça l'a fait plutôt rire tellement c'est gros. Sauf que là le visage de la fille en question est méconnaissable tellement il est retouché. Et personnellement ça lui a coupé instantanèment toute velléité d'achat! C'est balo parce qu'a priori c'est pas le but mais plutôt que de procurer du rêve là pour Lambda ils vendent de la désillusion à l'état brut (pas qu'elle soit spécialement illusionnée la donzelle mais bon). Alors de son point de vue autant créer un visage de toute pièce. A la limite qui le saura plutôt que de faire semblant de prendre celui de quelqu'un? Toutes les égéries à la connaissance de Lambda ne sont pas des nanas ultra connues non plus...

PS: Et toi ça t'inspire quoi le délire de l'ultra lisse, ultra clean, ultra parfait quitte à tomber dans le 100% artificiel et faussé. Perso ça me fait pas mal penser à la course frénétique à la chirurgie esthétique qui pousse certaines nanas à se transformer en Barbie freak. C'est sûr que si on imagine pouvoir s'approcher un tant soit peu de cette image de papier glacé, on pète forcément vite une durite. Tout est faux donc bon voilà quoi!!! Est-ce que la beauté et la perfection sont 2 synonymes? Non sinon y aurait pas 2 mots différents (le come back du côté scientifique en force). Eh oui!
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. La perfection, non seulement c'est moche mais, en plus, c'est totalement déshumanisé.
    Ce qui fait tout le charme et la beauté d'une fille (et d'une personne en général d'ailleurs), c'est ses petits défauts !
    Les hommes se contrefichent complètement d'un masque froid et parfait, qui ne ressemble à rien de la vraie vie.
    C'est notre côté terre-à-terre, on vous aime comme vous êtes les filles. Pas besoin d'en faire des tonnes ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Perso, ça fait longtemps que les pubs et leurs mannequins humanoïdes ne me font plus rêver :/

    RépondreSupprimer
  3. Du coup j ai trop la curiosite de savoir qui c'est!

    RépondreSupprimer
  4. Ca me bouche un petit coin quand-même ce que tu dis là. Note bien j'ai une fois vu en vrai et de près une nana de la télé, ex miss nationale et plutôt jeune (genre pas 25 ans), ben elle avait une peau immonde pleine de trous avec une couche de makeup à la truelle dessus, ce qui bien sûr ne se voit ni sur les photos ni à l'écran.
    Faut être honnête, c'est parfois un peu complexant!

    Mais en règle générale il y a de la beauté dans l'asymétrie et l'imperfection, d'ailleurs des tas de nanas hollywoodiennes qui se font refaire le nez ou que sais-je sont moins belles après parce qu'elles sont tout à coup banales.
    Moi j'ai longtemps détesté mon nez, maintenant je ne le changerais plus pour rien au monde, je trouve qu'un petit nez de mannequin ne m'apporterait rien, au contraire.

    RépondreSupprimer
  5. Je pense qu'on partage le même avis là-dessus....
    (bon, allez, envoie moi son nom par mail !!! ;))

    RépondreSupprimer
  6. Nan mais c'est justement fait exprès pour ne pas qu'on les reconnaissent dans la vraie vie ;)
    Sérieusement je suis d'accord avec toi et maintenant on brûle de savoir qui c'est, forcément curieuse que l'on est (oh ça va, que je suis !) ;)

    RépondreSupprimer
  7. Intéressant, d'autant que je pense voir de quelle marque il s'agit.

    RépondreSupprimer
  8. Moi, ce qui m'intéresserait : discuter avec la fille pour connaître un peu son ressenti de passer ainsi d'une image inaccessible, et pour un temps sommes toutes fugace à l'aune d'une vie, à une banalité plus ou moins difficile à vivre et ce, à long terme. Est-elle tentée de se refaire entièrement pour s'approcher au plus près de son image photoshopée? Ou bien est-elle tranquille avec ça et se partage en deux sans virer schizo? C'est dans le cadre professionnel que tu as discuté avec elle?

    RépondreSupprimer
  9. Je m'insurge avec toi et Sean, et puis en suite je réfléchis, et me dis que cet exemple dont tu parles n'est qu'un prolongement extrême (ce qui ne veut pas dire q'il est excusable, loin de là) de ce qui fait que nous-mêmes, sur cette page, nous intéressions au maquillage.

    La perfection du lisse, du flawless, de ce qui a l'air naturel ou pas et ne l'est pas (ou l'est), tout cela résulte du même phénomène, à des degrés de développement différents.

    L'obsession du lisse, de la perfection, de la couleur maîtrisée de la représentation.

    Cette obsession du lisse est absolument partout dans la représentation (y compris celle que nous souhaitons avoir de nous-mêmes), et ce qui est désolant c'est qu'elle provient de critères esthétiques pafaitement relatifs ( et dictés par toute une industrie).

    Je sais, je suis bien philosophique aujourdhui... mais nous ne sommes pas loin de valider tout cela à travers nos discussions, finalement. Just one step beyond, allègrement franchis par le monde qui nous entoure. Ca me rappelle ce que dit la dame du blog que je t'ai linké, finalement: nous portons tous une part de responsabilité.

    Tant que nous ne signifierons pas aux marques qu'elles nous méprisent, tant que nous continuerons à acheter un mascara vanté par un mannequin avec des faux-cils, eh bien nous ne pourrons nous en prendre qu'à nous-mêmes au fond...

    De plus, nous avons atteint un point de non-retour avec la représentation: nous sommes formattés et notre plaisir esthétique a des critères bien précis (et tout à fait artificiels).

    SI tu reprends un magazine des années 80, tu vois tout de suite combien nos criètes ont changé... impossible de revenir en arrière j'en ai peur.

    Un très complexe problème...

    RépondreSupprimer
  10. c'est quiiiiiiiiiii ?

    ben moi déjà je suis saoulée depuis des lustres de ces campagnes de pub qui vendent du grand n'importe quoi et j'espère qu'un jour on aura des vraies filles pour le mascara, ou la crème de jour ! (enfin je rêve je sais)

    RépondreSupprimer
  11. @RatMusqué: de mon point de vue ça n'a rien à voir avec un jeu de séduction vis à vis de la gente masculine. Je me "fais belle" pour moi avant tout autre chose parce que ça me plait à moi. Mais je peux concevoir que la perfection puisse laisser froid.

    @Sasha: ben oui mas c'est triste non un peu?

    @MyBeautyBox: ça n'est pas quelqu'un de très connu puis ça met un peu mal à l'aise de balancer des noms c'est pas trop mon genre. Et je trouve pas que ça apporte grand chose à la discussion. En plus je trouve ça super réducteur de porter un jugement sur des critères purement esthétiques (même si là effectivement c'est le critère prépondérant)

    RépondreSupprimer
  12. @Lullaby77: ben je t'avoue que ça m'a franchement stupéfaite et je suis entièrement d'accord avec toi ce sont nos défauts qui nous rendent belles comme les diamants ^^. J'ai longtemps rêver de me faire recoller les oreilles ou d'avoir les yeux clairs de ma famille mais ça ne serait plus moi alors je fais avec ma base à moi unique et vraie :)

    @So.: j'ai dit non ça suffit maintenant ;p j'ai mal tourné mon truc mais je voyais pas comment poser le contexte autrement.

    @Jube: j'avais pas vu les choses sous cet angle là mais pourquoi pas? Tu la reconnaissais quand même hein mais pour moi on a dépassé la simple retouche là :s

    RépondreSupprimer
  13. @Hélène: il est fort possible que tu saches de quelle marque il retourne en cherchant un peu c'est pas difficile. Tu veux dire quoi par intéressant? Ton opinion est différent ou pas?

    @Laurence: c'était une discussion tout à fait off pas du tout professionnelle et je ne me suis pas du tout sentie de poser ce genre de question. Tout simplement parce que c'est assez brusque et surtout que ça ne me regarde pas (je suis pas psy :) mais je comprends tout à fait ton intérêt). A la rigueur elle aurait aborder le sujet des pubs d'elle même pourquoi pas mais de but en blanc comme ça je trouve ça assez violent :s

    @Contessa: je suis assez d'accord on est en grande partie responsable de cette dérive et c'est ça le plus triste.

    RépondreSupprimer
  14. @mme-beauté: je me suis dit la même chose mais objectivement je pense que je verrai une fille dans mon genre en train de vanter les mérites d'une crème ça me ferait pas trop trop acheter. Trop banale justement! Du coup on retombe dans le travers évoqué par Contessa et le serpent qui se mord la queue. Le problème c'est l'excès et trouver un juste milieu ça se saurait si c'était facile :s

    RépondreSupprimer
  15. Je ne pensais pas à une question directe, ça ne marcherait pas. C'est juste une question que moi je me pose, je me garderais bien de le faire à l'intéressée, tu as raison, beaucoup trop violent et moi, je les trouve assez fragilisées comme ça ces filles

    RépondreSupprimer
  16. @Laurence: on est d'accord en fait. J'aurai beaucoup beaucoup de mal à gagner ma vie grâce à mon physique je crois. Donc je conçois sans peine que ça puisse fragiliser le mental.

    RépondreSupprimer
  17. j'ai eu le même bad trip en croisant une actrice connue un jour - appellons la X -, je ne l'ai pas reconnue tout de suite, je me suis même dit "tiens elle ressemble vaguement à X en plus moche", et en fait c'était la vraie :p

    sinon, je pointe un lapsus révélateur en fin de texte : tu as écrit "la beauté EST la perfection" au lieu de "et" :p

    RépondreSupprimer
  18. @pauline: ça fait bizarre hein ^^ POur la faute c'est corrigé comme d'hab j'ai du commencer une phrase et la terminer d'une autre manière du coup ça veut rien dire. Ou alors comme tu le dis c'est un lapsus (parce que pour moi la beauté se cache dans les imperfectiosn justement ^^)

    RépondreSupprimer
  19. Par "intéressant" je veux dire que je savais qu'on retouchait les photos, mais pas au point de créer de nouveaux visages.
    Perso je trouve ça débile, et pense comme toi qu'autant prendre directement qqn d'autre, ça coûtera moins cher en heures de retouches ;-))

    RépondreSupprimer
  20. @Hélène: exactement autant changer de visage pour quelqu'un nécessitant moins de retouche. C'est peut-être vexant mais tellement vrai ^^

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!