Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

1 septembre 2010

Le lait démaquillant

Il est fort probable que tu connaisses déjà le truc en question mais si ça sert à une seule ce sera pas perdu et Lambda aura pas vainement flingué sa manucure râtée. Du coup elle va se couper les ongles tiens! Quoi tu t'en fous... Très bien la suite donc :
On va à nouveau causer démaquillage parce que c'est l'étape la plus importante pour avoir une belle peau (si si bien avant la crème hydratante). Une peau en parfait état est normalement capable de s'auto-réguler par le biais de l'alimentation, en eau et en gras; par contre l'épiderme auto-nettoyant n'a pas encore vu le jour donc faut se laver le minois au moins le soir (et le matin c'est pas mal aussi). Mais quid du lait démaquillant, incriminé du jour. Lambda aime pas ce type de produit outre mesure mais il lui arrivait d'en avoir sous la main et de tester le bestiau. 
Petite info en passant subrepticement hop, le lait démaquillant Séphora pour peaux normales (avec le texte en bleu) il est juste horriblissime que t'as l'impression qu'on te passe la tronche au fer rouge et sur les yeux n'en parlons même pas. Elle a pleuré toutes les larmes de son corps en une fois (alors qu'il est prévu pour et que c'était pas un test genre X Factor). 

Comment qu'on s'en sert? En général avec un coton démaquillant genre disque, boule, carré, vrac ou tout ce qui te rend le démaquillage plus agréable. Sauf que là y va te falloir 38 +/- 1 cotons pour arriver à en avoir un propre surtout si tu truelles le teint comme Lambda avec sous couche, fond de teint, sur couche et retouches multiples pendant la journée. 
Du coup forcément le démaquillage au coton qui prend quinze plombes et un peu plus, ça te fait très nettement moins fantasmer. 

Mais détrompe toi, tu peux détourner la bête. 
Oui même Lambda, pourtant née clone scientifique incapable de la moindre once de créativité, ose parfois légèrement (tout doux malheureux faut pas la brusquer la petite) biaiser les modes d'emploi.
Si tu commences par humidifier ton visage avec un peu d'eau (pas obligatoire mais plus agréable pour la suite) et qu'ensuite tu utilises le lait comme gel pour te masser avec tes graciles petites menottes et dissoudre le maquillage, ça marche du tonnerre. Pas de coton gâché (à la limite celui que tu utilises pour enlever le surplus de gras, miam :) ) et un massage gratuit!! C'est nettement plus doux et sympa pour la peau et surtout bien plus efficace pour les yeux où rien ne démaquille mieux que d'utiliser tes doigts. Évidemment tu peux aussi rincer et re-nettoyer ou simplement passer un coup de tonique et là pour le coup veiller à ce que le coton soit d'un blanc virginal (si c'est important le tonique, on en a déjà causé). Valà tout est dit! 

PS: C'était l'astuce du jour à 2 francs 40 mais bon sait-on jamais. Quitte à me faire jeter des objets contondants au visage, utilisé de cette façon, je trouve le lait beaucoup plus efficace que l'eau micellaire mais en contre partie j'en ai jamais trouvé aucun qui n'arrache pas les yeux (si quelqu'un en connait un je suis preneuse). Du coup, en voyage quand j'ai pas forcément de point d'eau à proximité, ben je prends de l'eau micellaire mais je suis pas 100% convaincue pour autant. Je te le fais pas dire; ma vie est un enfer :p
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. RatMusquéCopainDesLoutres01 septembre, 2010 09:59

    Née petit clone scientifique sans once de créativité? Ah, comme la vie est dure. Dame Nature ne t'aurait donc doté que d'une belle enveloppe malheureusement vide à l'intérieur?
    Heureusement, les sources d'inspiration ou de lumière ne manquent pas. Le monde est peuplé de petits vers luisants agitant leur lumière falote pour se faire remarquer dans une nuit sans lune.
    Malgré tout, petit yucca, je trouve ton blog très intéressant et drôle ! Et pourtant, je ne suis pas particulièrement intéressé par le maquillage à la base.
    Peut-être que c'est ça la classe finalement? Arriver à intéresser des gens sur des sujets qui ne les préoccupent pas d'habitude...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!

    As-tu essaye le lait démaquillant peaux sensibles de mixa?
    En plus il a une texture "épaisse"qui se prête au démaquillage aux doigts.
    La version pour peaux mixtes est pas mal non plus.(texture plus fluide)
    Et le porte monnaie (sensible lui aussi...) ne subit pas trop d'aggression ;-)

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. je fais comme toi Lambda, et puis ensuite je rince à grande eau! et c'est nickel...

    Mon lait préféré question viscosité et efficacité, c'est le Garnier peaux sensibles sans parfum (bouteille blanche avec bouchon noir). Il est parafit je trouve; tous les autres que j'ai essayés je ne les aimais pas (trop gras, trop parfumés, etc etc).

    Je n'aime pas les eaux micellaires non plus, même si elles m'ont été conseillées, devrais-je dire ordonnées par mon dermato en cas de crise réactive. J'en ai essayé plein, bof bof... Je trouve que cela démaquille mal. J'en ai une bouteille à finir, donc je la prends quelquefois, mais je la rince aussi à grande eau car impossible de se sentir propre sinon...

    RépondreSupprimer
  4. Pas mieux !
    Je fais pareil je suis anti-cotons pouah je déteste ça !
    Et c'est vrai que ça pique ces laits je crois que le seul qui ne m'a pas piqué est le Démaquillant Intégral 3 en 1 de chez Vichy qui est vraiment bien.

    RépondreSupprimer
  5. L'été je préfère les textures moussantes ou les eaux micellaires mais l'hiver j'adore le côté douillet du lait. Celui que j'aime le plus c'est le Dermo-nettoyant lacté Antirougeurs de chez AVENE qui est très doux pour les peaux réactives comme la mienne. Contrairement à ce que je craignais au début, il ne laisse pas de film gras, même si j'aime bien appliquer un tonique derrière.

    RépondreSupprimer
  6. @RatMusquéCopainDesLoutres : peut être ne suis-je au final qu'une coquille vide qui sait??? Pour ce qui est de la lumière m'est d'avis que certaines personnes l'ont probablement vu d'un peu trop près. Cela étant dit je te remercie et bien sûr que j'ai la classe c'te question! L'important comme on le dit toujours c'est de ne pas laisser indifférent et de ce point de vue là je m'en sors pas trop mal a priori

    @mme-beauté: je me doutais bien que ce serait pas le scoop du siècle cet article ^^ Mais c'est agréable hein :))

    @Belisiane: hello! Non pas testé Mixa mais je garde ça dans un coin de ma tête surtout si le prix du produit est doux lui aussi!

    RépondreSupprimer
  7. @Contessa: y me dt rien ce produit Garnier je crois pas l'avoir déjà vu en rayon mais faut dire que dans mon quartier de riches y a pas grand chose niveau produit de grande distribution malheureusement. Pitêtre chez Monop'? Pour les eaux micellaires c'est vrai que niveau composition on est très limité niveau ingrédients ce qui les rend sympa pour les peaux sensibilisées mais si ton lait te convient fais avec surtout ^^ Je trouve pas ça parfait niveau démaquillage non plus mais je dois pas faire comme y faut parce que c'est quand même le Graal de plein de grands maquilleurs la Créaline de Bioderma y a forcément un truc.

    @Jube: y pique pas le machin chose de Vichy. Elle m'a toujours titillée la gamme pureté intégrale je sais pas le nom doit faire écho dans mon côté fleur bleue ^^

    @Zabinou: ah la la Avène! J'ai testé plein de trucs chez eux pendant des années j'ai utilisé leur gamme avec succès pi du jour au lendemain ça a pu marché du coup je suis récalcitrante. J'ai retenté y a un an en gros sans franc succès mais je note quand même dans un coin de ma tête parce que le mot "anti-rougeur" est une sorte de sésame pour que ma CB par on ne sait trop quel miracle sorte de mon portefeuille :p

    RépondreSupprimer
  8. @RatMusquéCopainDesLoutres : peut être ne suis-je au final qu'une coquille vide qui sait??? Pour ce qui est de la lumière m'est d'avis que certaines personnes l'ont probablement vu d'un peu trop près. Cela étant dit je te remercie et bien sûr que j'ai la classe c'te question! L'important comme on le dit toujours c'est de ne pas laisser indifférent et de ce point de vue là je m'en sors pas trop mal a priori

    @mme-beauté: je me doutais bien que ce serait pas le scoop du siècle cet article ^^ Mais c'est agréable hein :))

    @Belisiane: hello! Non pas testé Mixa mais je garde ça dans un coin de ma tête surtout si le prix du produit est doux lui aussi!

    RépondreSupprimer
  9. RatMusquéCopainDesLoutres08 août, 2011 09:06

    Née petit clone scientifique sans once de créativité? Ah, comme la vie est dure. Dame Nature ne t'aurait donc doté que d'une belle enveloppe malheureusement vide à l'intérieur?
    Heureusement, les sources d'inspiration ou de lumière ne manquent pas. Le monde est peuplé de petits vers luisants agitant leur lumière falote pour se faire remarquer dans une nuit sans lune.
    Malgré tout, petit yucca, je trouve ton blog très intéressant et drôle ! Et pourtant, je ne suis pas particulièrement intéressé par le maquillage à la base.
    Peut-être que c'est ça la classe finalement? Arriver à intéresser des gens sur des sujets qui ne les préoccupent pas d'habitude...

    RépondreSupprimer
  10. je fait pareil,j'ai eu l’idée quand je commençais à m’intéresser au layering japonais,et que je lisais moult et moult fois qu'il fallait se masser le visage avec un corps gras(L'HUILE pour les gourous du layering)et je me suis dit que le lait c’était aussi en quelque sorte un corps gras (j'avais trop peur d'utiliser l'huile sur ma peau hyyyper réactive à gros gros problème)l'ai donc acheter le lait bio by nuxe à l'orange et avec cette technique de massage ça démaquille parfaitement!!Dieu merci!

    RépondreSupprimer
  11. C'est parfaitement bien raisonné. Le lait contient des corps gras donc y a pas de raison que ca ne fonctionne pas aussi bien qu'une huile. Tu verras que sourde plus en plus de lait on suggère une applications massant du bout des doigts en plus!

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!