Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

3 juillet 2010

Concentré velours Amande Pomme de l'Occitane

Eh non pas de jeu du samedi parce que Lambda a la flemme pitêtre demain si t'es sage. A la place elle te finit ses revues l'Occitane avec le dernier produit qu'elle a testé dans la gamme Amande Pomme, le concentré velours.

Quoi-t-elle en pense? En format mini comme elle l'a testé il se présente dans un petit pot plastique avec bouchon plastique gris et le nom sérigraphié à l'encre rouge-brune. En vrai, il est vendu en pot en verre avec bouchon en aluminium à vue de nez et une étiquette qui espérons le tient la route. Tu te demandes probablement à nouveau et l'odeur? Ben pour le coup on retombe plus du côté de l'huile avec ce côté un peu lourd mais comme elle est beaucoup moins intense ça passe. La crème est blanche de texture assez épaisse (le côté "velours" parait pas hyper clair du coup) et elle s'absorbe bien. Pour l'été sur une peau mixte elle est probablement un peu trop riche pour être utilisée matin et soir. Elle ne pose pas de souci pour se maquiller par dessus en tout cas dans le cas de Lambda.


Est-ce que ça marche? Ouais. Pour l'effet anti-rides Lambda peut pas trop te dire elle en a pas vraiment encore malgré son début d'âge avancé. Pour le côté hydratant, elle est pas franchement convaincue plutôt nourrissant qu'hydratant pour elle. A plutôt réserver pour les mois les plus froids (sachant qu'il en existe une version fluide). Une dernier truc qui la chiffonne un peu concerne les points noirs. Elle a pas réussi à trouver si oui ou non la crème était vendue comme non comédogène mais elle a l'impression d'avoir plus de points noirs sur le nez qu'avant de l'utiliser (la saison chaude et la canicule qu'on se payait jusqu'à aujourd'hui n'aide sûrement pas non plus)

Lambda recommande? Pas vraiment non plus. La crème n'est pas mauvaise mais Lambda n'est ni emballée par l'odeur, ni par la texture. Puis le côté potentiellement comédogène l'a fait un peu fuir dans la mesure où elle a quand même une peau qui fait facilement des imperfections. Par contre pour le coup le prix parait un peu plus raisonnable que pour le reste de la gamme sachant que 15ml dure un bon mois ^^

Prix: 36€ les 50ml (dispo en échantillon de 15ml pour 12€) dans les boutiques de la marque sinon en ligne chez l'Occitane

PS : On a fait le tour de ce que j'ai testé suffisamment longtemps pour vous en parler. Globalement je suis relativement déçue par ce que j'ai eu entre les mains. Si je ne devais garder que 3 produits ce serait sans hésitation aucune: le sérum Karité et Coton Bio, le tonique de cidre Amande-Pomme et la brume tonique Olivier Bio.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Merci à toi pour cette revue :)
    xoxo

    RépondreSupprimer
  2. Je l'avais reçu en échantillon et effectivement, plutôt très gras l'animal!

    Je crois que de toute la gamme, le plus séduisant reste le gommage. Mais à ce prix-là, autant se tartiner le beignet de véritable compote de pommes(hmmm)

    RépondreSupprimer
  3. @Gegeouille: j'ai la fameuse compote exfoliante en échantillon mais je l'ai pas testé je la garde pour un week end mise au green de cet été :p

    RépondreSupprimer
  4. Franchement je n'aime pas l'odeur de cette crème...autant j'aime l'odeur de l'amande et de la pomme mais cette association ne me plaît pas.
    En tout cas merci pour la revue de cette gamme.

    RépondreSupprimer
  5. @Foxy: l'huile sent la même chose mais en plus fort tu vois où est le problème du coup je suppose :s

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!