Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

28 avril 2010

Emulsion hydratante tellement différente de Clinique

Bon ben assez logiquement ce matin c'est la dernière étape du Basic 3 temps c'est à dire le sérum hydratant. Suivant le type de peau, il se présente sous la forme d'une émulsion (de doux à type 2) ou sous la forme d'un gel (de type 3 à 4). La différence majeure est la texture des deux produits, plus riche pour l'émulsion que pour le gel. Comme noté plus haut, il s'agit d'un sérum et pas d'une crème hydratante c'est très important pour la suite

Quoi-t-elle en pense? Il semble à Lambda que ce produit soit le best-seller de la marque et ça s'explique. Le produit est jaune pâle, relativement fluide et absorbé en un instant par la peau. Il n'a pas d'odeur particulière mais fait un bien fou à la peau. Lambda ira pas jusqu'à tellement différente mais c'est un très bon produit! Le plus grand flacon vient avec une pompe hyper pratique qui délivre pile poil la quantité de produit nécessaire. Lambda est pas très douée pour optimiser les doses de produit du coup les pompes elle est fan :).

Est-ce que ça marche? Oh que oui! Tu peux toujours tenter les 2 premières étapes du Basic sans te servir du 3 tu vas voir que ta peau va pas trop aimer. L'émulsion rend son toucher doux et soyeux à la peau et effectivement elle fournit une très bonne hydratation aux nouvelles cellules épidermiques mis à jour par la lotion clarifiante. Dis comme ça tu te rends bien compte qu'effectivement cette étape est indispensable. Laisser sa toute nouvelle peau à nue sans protection c'est pas la meilleure idée.
Pour faire imager, l'émulsion c'est en gros un mélange artificiel de sébum et de sueur que l'on retrouve à la surface d'un épiderme sain. Comment ça la description est pas glamour? Certes mais elle n'en est pas moins vraie :p

Lambda recommande? Oui surtout et en particulier si vous utilisez les 2 premières étapes du Basic 3 temps. L'émulsion en elle-même est un bon sérum hydratant et peut-être utilisée indépendamment des autres. Un point très important et qu'il ne s'agit que d'un sérum (ce qui n'est pas clairement indiqué sur la packaging ni connu de toutes les vendeuses)!!! Il faut donc utiliser un hydratant adapté à son type de peau après matin et soir. Sinon ça revient à se balader avec la peau "nue"

Prix: 50€ les 125ml ou 26€ les 50ml sur Clinique.fr. On trouve les produits aussi chez Séphora, Marionnaud, Nocibé...

PS:
Pour résumer, la Basic 3 temps ne constitue que l'étape de nettoyage de la peau. Il faut faire un démquillage sérieux avant et une hydratation après. Le savon nettoie, la lotion exfolie et le sérum restaure un état d'équilibre de l'épiderme. Si vous avez encore des questions sur le Basic 3 temps n'hésitez pas. Pour info, je m'en sers régulièrement un mois sur 2 pour réguler ma peau. Parce que j'aime tester d'autres choses et que ça reste malgré tout des produits assez costauds!
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. l'emulsion je la trouve tres bien !

    RépondreSupprimer
  2. @mme-beaute: on est bien d'accord :) Elle est top!

    RépondreSupprimer
  3. J'utilise le gel, et c'est lui qui m'avait convaincu de me mettre aux 3 temps quand j'avais fait un benchmark des sérums hydratants.

    Les seules critiques que j'ai vu sur ce(s) produit(s) c'était pour des raisons de mauvaise utilisation, en crème de jour et non en sérum, et du coup avec des plaintes du genre "ce n'est pas assez hydratant", ce qui est ridicule du coup. C'est vraiment un produit dont je ne pourrais plus me passer !

    RépondreSupprimer
  4. Super! j'ai toutes les infos nécessaires pour bien suivre ce basic 3 temps. Moi l'émulsion je l'ai sans pompe et ça me plais pas trop. ( Le fait de devoir taper sur le tube pour avoir du produit.)
    En tout cas j'attends vraiment des résultats avec ces 3 produits.
    Pour l'hydratant, connais tu celui de Normaderm? ( anti-imperfections )

    RépondreSupprimer
  5. @funambuline: j'ai jamais testé le gel mais vu que l'émulsion ne me suffit déjà pas comme pouvoir hydratant je pense m'y cantonner.
    Je suis d'accord avec toi souvent les critiques sont liées à une mauvaise utilisation. Mais j'avoue qu'aucune vendeuse ne m'a jamais dit qu'il fallait un hydratant en plus. C'est en contactant Clinique que j'ai su :)

    @Mlle C.: Je l'ai le Normaderm Anti-imperfections mais je l'ai pas encore testé... Vu que j'ai quasi plus d'imperfections mais j'en ai entendu du bien ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup l'émulsion, j'avais entendu dire qu'il y avait une manière particulière de l'appliquer mais je crois que c'était une légende urbaine...

    RépondreSupprimer
  7. Je vais faire le tour des pharmacies voir ce qu'il y a de bon en hydratant. Mais le Normaderm me fait bien envie.
    Je dois tout racheter, fond de teint, gommage , masque ...
    Qu'est ce qu'il faut pas faire pour avoir un semblant de beauté ^^

    RépondreSupprimer
  8. @Jube: je vois pas bien ce qu'on peut faire d'autre que l'étaler sur le minois cette émulsion mais après tout why not?

    @Mlle C.: j'aime bien les produits Embryolisse, Eucerin c'est pas mal aussi! Si tu veux pas y mettre des milles et des cents, la gamme Essentielles de Vichy a relativement bonne presse ^^. T'as fini ta cure de Roaccutane?

    RépondreSupprimer
  9. Je prends note de tes suggestions ^^

    Le Roaccutane je l'ai pris deux ou trois jours je crois , et j'ai arrêté. J'ai lu tellement de choses négatives dessus que j'ai stoppé net. Je pense que c'est pas adapté pour mon type d'acné.
    D'ailleurs quel type c'est, je sais pas trop. J'ai jamais posé les pieds chez un dermato.
    (je devrais je sais)
    Mon gros problème c'est beaucoup de rougeurs, et des cicatrices et des pores trop dilatés de chaque côté du nez.

    RépondreSupprimer
  10. @Mlle C.: ça passera peut-être tout seul moi ça finit par se tasser avec les ans :p
    Pas de quoi pour les suggestions!

    RépondreSupprimer
  11. 3 étapes en plus du démaquillage et de l'hydratation. je give up, c'est trop pour moi. je sais que je devrais essayer pour voir si ma peau serait plus belle mais la force n'est pas encore avec moi !

    RépondreSupprimer
  12. @ Lambda : le gel et l'émulsion ont le même pouvoir hydratant... le gel est juste encore moins gras que l'émulsion. Par-dessus, j'ajoute une crème très hydratante aussi, c'est la seule chose (les deux couches hydratantes) qui fonctionne pour moi.

    @ Jube : pour celles qui ont la peau sèche par endroits et non ailleurs, les vendeuses conseillent l'émulsion seulement sur ces zones-là (donc, en gros, contour des yeux, joues). Mais ça n'est valable que pour les peaux sèches ou mixte-sèches et pas trop déshydratées.

    RépondreSupprimer
  13. j´aime beaucoup la DDML, c´est un de mes hydratants favoris.

    RépondreSupprimer
  14. @la beauty paresseuse: je conçois sans peine! Si ta peau va pas mal sans ça c'est pas non plus la peine de volontairement de faire c***r à moins d'être accro aux soins comme moi :p

    @funambuline: le côté gras me gène pas puisque j'ai la peau hyper ultra over déshydratée. J'ai même pas toujours le temps de correctement étaler la DDML avant que ma peau ne l'absorbe mais à l'occasion je testerai le gel à la place de l'émulsion par curiosité :p

    @inmybeautybox: ben tu sais quoi moi aussi ^^

    RépondreSupprimer
  15. Au final j'irai m'acheter la petite trousse pour tester ce basic 3 temps! Pour voir si je supporte la lotion.Quand je pense que j'ai failli acheter cette trousse le mois dernier pffffffff...

    RépondreSupprimer
  16. @Foxy: sans vouloir me répéter prend la version 3 qui devrait te suffire dans les premiers temps et si vraiment ta peau a pas l'air de s'améliorer prends la 4 le coup d'après ^^

    RépondreSupprimer
  17. Par contre,

    Je suis un fan des produits de beauté Clinique mais je déteste la DDML, je la trouve poisseuse et le parfum de sans parfums est vraiment très désagréable.

    De plus, un soin de jour habituel peut la remplacer.
    Pour moi, la DDMl est l'étape marketing de Clinique.

    Quelle est ta source quand tu dis que c'est un sérum et non une crème?

    RépondreSupprimer
  18. @Michel Beauty Coach: Bienvenu ici tout d'abord!
    Et on ne peut malheureusement pas plaire à tout le monde. As-tu testé le gel plutôt?
    Le mot serum n'est pas complètement exact mais ça n'est pas à proprement parler une crème hydratante non plus. J'en ai discuté avec des vendeuses de la marque,une amie cosmétologue ainsi que des gens chez Clinique directement qui m'ont souligné la nécessité d'utiliser un soin hydratant en complément.
    Pour moi, c'est plus l'équivalent d'un serum protecteur (de la nouvelle peau exposée par l'exfoliation). La DDML fait partie intégrante de l'étape de nettoyage dans la philosophie Clinique, le soin et l'hydratation vienne après. J'espère que c'est un peu plus clair?

    RépondreSupprimer
  19. J’ai la chance de tester le Programme-beauté Basic 3 temps de Clinique avec la toute nouvelle Emulsion Hydratante Tellement Différente +. Il faut savoir que les produits Cliniques sont créés par des dermatologues. Ceux-ci sont soumis à des tests d’allergie (7200 exactement) et sont garantis 100% sans parfum.
    *3 étapes, 3 minutes, 2 fois par jour (matin et soir)…
    - Etape 1 : nettoyer la peau avec le savon visage liquide.
    Ce savon va débarrasser la peau des impuretés superficielles et on sent une sensation de fraîcheur, de pureté, rafraichissante.
    - Etape 2 : exfolier avec la lotion clarifiante.
    Ce gommage doux libère la peau des cellules mortes et du sébum excédentaires. On peut observer que les pores rétrécissent et que les ridules sont moins visibles.
    - Etape 3 : hydrater avec l’émulsion Hydratante Tellement Différente +.
    L’étape 3 a été récemment optimisée après 6,5 années de recherche pour hydrater et protéger encore plus efficacement de l’environnement changeant auquel la peau est exposée, ce qui lui a valu l’ajout d’un +. Cette émulsion rétablit l’équilibre hydrique de la barrière cutanée. La peau est ainsi plus résistante face aux agressions environnementales.
    *Les ingrédients…
    - Un mélange de graines de tournesol pressées, extrait d’orge et extrait de concombre répare et renforce la barrière cutanée de 54 % en 8 semaines.
    - L’acide hyaluronique de sodium stimule la rétention d’humidité de la peau pour une meilleure hydratation.
    - La glycérine absorbe l’humidité de l’air et contribue à un plus grand pouvoir hydratant.
    - L’apport en humidité a été augmenté de 50 % sans ajouter d’huile à la formule.
    - C’est un soin complémentaire qui est parfaitement compatible avec d’autres produits de soin du visage et de maquillage.
    *Résultats de mon test après 10 jours d’utilisation.
    J’utilisais avant la marque Clarins.
    - Points positifs : ma peau est plus lisse, plus hydratée, plus saine et plus fraîche. Elle est également moins « terne ». Les pores sont resserrés et libérés de leurs impuretés. Ma peau est beaucoup moins sèche, c’est vraiment le gros + de mon test!
    - Point négatif : je n’en vois qu’un, l’odeur de la lotion clarifiante… Une odeur d’alcool
    Je lui donne 5*****


    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!