Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

22 février 2010

Le duel de recourbe cils

Ouais aujourd'hui on cause duel d'instruments de torture... Et donc Lambda dans son immense bonté t'a préparé un petit comparatif photos à l'appui des résultats obtenus avec ceux qu'elle a en sa possession c'est-à-dire le recourbe cils classique (manuel, à pince donc) de Séphora et la version chauffante de cette même marque.
Tout de go hop les photos... Alors tu râles pas mais faut que tu cliques dessus pour y voir quelque chose et qu'elle s'agrandisse miraculeusement dans une nouvelle fenêtre. Tu noteras d'ailleurs que dans un effort surhumain, elle t'a collé ses neoils tout nus (sans maquillage nulle part d'ailleurs) histoire qu'il y est zéro tricheries. Au cas où tu te poses la question, elle est à peu près symétrique de la fourniture cillesque pour ses deux yeux. Brèfle, la photo
(que Lambda devient experte en montage).

Alors alors qui qui gagne???

Et bien tout dépend de ce que tu veux. Déjà chez elle les deux recourbent et c'est déjà pas si mal.

Niveau courbure, le manuel gagne haut la main... Il recourbe franchement plus les cils mais avec un angle un chouilla bizarre tandis que le chauffant lui fait plus un effet brushing donc moins anguleux mais aussi moins intense. Vu de face, l'oeil à gauche (donc l'oeil droit tu suis ou bien) parait plus étoffé tout simplement car les cils sont plus courbés mais y a un ou deux mais.
Sur la vue de côté on voit bien qu'il y a des cils pas courbés du tout parce que c'est pas évident de tous les attraper en même temps surtout dans la partie externe et interne de l'oeil. Un autre petit hic c'est qu'il y a vraiment moyen de se pincer avec cet engin et c'est vraiment désagréable d'autant plus que normalement ça va te faire pleurer et que tu vas donc ruiner tout ton splendide maquillage.

Pour le chauffant, c'est très simple à utiliser et on atteint tous les cils sans trop de difficultés. Pas de brûlure à l'horizon mais par contre faut penser à l'allumer un peu avant de s'en servir
(y a un temps de chauffe d'une dizaine de secondes), penser à l'éteindre aussi :p et s'assurer qu'il y a des piles dedans sinon ça marchera pas (ça parait con mais c'est pas faux).

PS: Une remarque importante, le mascara si tu en appliques se pose APRÈS l'étape recourbe cils en particulier pour celui manuel sinon c'est la casse quasi assurée.
Si je devais en choisir un, ce serait le chauffant pour le côté pratique et modulable de la courbure
(plus ou moins de temps de pose). Je suppose par contre que c'est comme les brushings ça doit pas être terrible à la longue mais vu que le laisse maxi 5 secondes je devrais survivre.
Voilà pour moi, et toi le recourbe cils tu pratiques ou pas?
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Les résultats sont quand même hallucinants !
    J'avais vu le chauffant en magasin mais je m'en méfiait un peu, pensant que c'était peut être un "gadget" et pis aussi la trouille de me brûler...
    Mais maintenant que t'as tout bien expliqué même plus peur :)
    Je vais peut être me laisser tenter (ma wishlist s'allonge à vue d'oeil !)

    Ah oui une question quand même: quand tu poses le mascara ça n'a pas tendance à faire retomber l'effet ?

    RépondreSupprimer
  2. Ah non, je pratique pas, ça fait trop peur !!

    Sinon, je suis d'accord avec tes conclusions, le manuel recourbe plus mais bizarre et le chauffant est plus naturel.

    Et niveau prix ça donne quoi ?

    RépondreSupprimer
  3. @Jube: franchement à moins de se le foutre directement dans l'oeil le chauffant je vois pas bien comment on peut se brûler. La réistance est quand même installée au fond de la partie concave et puis ça chauffe pas non plus à 300°C hein :).
    La courbure ne tient pas complètement mais ça reste mieux que sans. De mon point de vue ça vaut pas mal le coût ^^

    @Orange givrée: je comprends puis ça fait un truc de plus à faire le matin :)). Niveau prix, en gros 16€ pour le manuel et 21€ pour le chauffant. Valà valà

    RépondreSupprimer
  4. J'pratique pas, j'suis une feignasse du matin!
    Mais je fantasme depuis plusieurs années sur le manuel que je me suis jamais résolue à acheter...
    Cela dit c'est pas ça qui va me rallonger et m'étoffer ma p'tite touffe (de cils oui).

    RépondreSupprimer
  5. @Gegeouille: je suppose qu'effectivement ça ne les fait ni pousser ni s'étoffer :)). Et je peux comprendre qu'avec la tête dans le pâté le matin t'aies pas des masses envie de te coller un truc dans l'œil :p

    RépondreSupprimer
  6. hannn chavais meme pas que ça existait un recourbe cil chauffant !!!! rien qu'aux photos je me suis dit y'en a un qui courbe et un qui brushe
    dire que j'ai jamais essayé de ma life, faut voir faut voir
    bisous!

    RépondreSupprimer
  7. @mme-beauté: contente de t'avoir appris quelque chose. Objectivement je pense pas que ce soit un indispensable de la trousse à maquillage mais c'est vrai que pour une soirée ça en jette pas mal les cils courbés ultra glam :)

    RépondreSupprimer
  8. Chez moi j'ai juste un recourbe cil manuel quand on a des cils tout droit comme les miens. C'est quand même super efficace. Mais il faut absolument que j'investisse dans un chauffant.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    J'utilise un recourbe cil manuel depuis toujours car j'ai malheureusement des cils assez courts et droits, c'est un vrai petit outil miracle !

    CHAMALICE

    RépondreSupprimer
  10. @Elodie: c'est super efficace ça y a pas de doute mais sur des cils souples comme les miens ça fait des crans pas très naturels. Mais je confirme que c'est l'option manuel que je garde quand je veux des cils ultra wahoo! ^^

    @Chamalice: pour tout ce qui est cils je suis pas une très bonne testeuse malheureusement avec mes longs cils souples mais j'aime bien me servir de la version chauffante ne serait-ce que pour discipliner mon coin externe qui part dans tous les sens sinon :))

    RépondreSupprimer
  11. Ce billet tombe à pic! J'ai craqué le week-end dernier pour un recourbe cil manuel parce que ça m'évoque irrésistiblement les filles ultra glamour. Et ben honte sur moi, je ne sais pas m'en servir! J'ai les mêmes cils que toi et je n'ai pas vu de différence. Comment fais-tu?

    RépondreSupprimer
  12. @kiddoan: faut savoir qu'il y a des cils sur lesquels ça ne fonctionne pas très bien malhreureusement. Ce que je fais en général c'est que je le place à la racine des cils et je pince fort pendant 5s ensuite je le remonte vers les pointes en faisant comme si je machouillais mes cils avec le recourbe cil pour éviter la courbure à 90° pas très naturelle. J'espère que ça t'aidera

    RépondreSupprimer
  13. Merci! Ça m'a aidée en effet même si je ne me transforme pas pour autant en Eva longoria ;)

    RépondreSupprimer
  14. @kiddoan: je voudrais pas avoir l'air rabat-joie mais à moins de superposer 2 ou 3 paires de faux cils ça me parait pas gagné :)))

    RépondreSupprimer
  15. Ce billet tombe à pic! J'ai craqué le week-end dernier pour un recourbe cil manuel parce que ça m'évoque irrésistiblement les filles ultra glamour. Et ben honte sur moi, je ne sais pas m'en servir! J'ai les mêmes cils que toi et je n'ai pas vu de différence. Comment fais-tu?

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,

    J'utilise un recourbe cil manuel depuis toujours car j'ai malheureusement des cils assez courts et droits, c'est un vrai petit outil miracle !

    CHAMALICE

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!