Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

30 janvier 2010

Le test : Calypso Minerals

Bon ça tombe un peu à plat comme test vu que la marque en question connait pas mal de problèmes à ce que Lambda croit comprendre de ses pérégrinations internétiques.
La marque en question, Calypso Minerals, vend
(ait?) des stackers, sorte d'empilement de petits pots de pigments, dans divers assortiments de couleurs, un pastel, un arc-en-ciel mate, une version irisée...
L'idée de base parait bonne mais à l'usage le fait que les pots n'est pas tous un couvercle indépendant s'avère assez peu pratique. Il faut toujours avoir le stacker complet pour pouvoir fermer l'ensemble et il n'est pas possible de réarranger les couleurs dans un ordre différent sinon mélange de différents pigments assuré.

Mais le plus important reste quand même ce qu'il y a dedans, les fameux pigments. Lambda en a eu trois échantillons : un doré irisé, un kaki irisé et un fuschia mat offerts par une amie. Elle a donc fait un maquillage avec ses trois couleurs pour la forme
- Sur la moitié interne de la paupière mobile, Jealousy appliqué humide (doré)
- Sur la moitié externe de la paupière mobile, Khaki
(kaki donc)
-
En liner le long des cils du haut, fluidline Shade de MAC (vert sapin sublime)
-
En liner estompé le long des cils du bas, M. Violet (fuschia).
-
mascara, sourcils, blablabla

Puis de photos complètes qui datent d'avant le passage chez le coiffeur.
Ce que Lambda en pense : appliqué humides les pigments irisés sont de qualité correcte, tels quels la pigmentation est hyper décevante (pas de véritable couleur kaki distinguable). Par contre, les pigments mats sont hyper intéressants si on aime le mat. Le fuschia est super intense et très facile à travailler. Une vraie bonne surprise!

PS:
Pour celles qui recherchent de bons pigments mats et si un jour la boutique rouvre
(ce dont je doute malheureusement) le stacker arc-en-ciel mat vaut le détour pour le reste, passez votre chemin.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Hey !

    J'ai jamais essayé les pigments moi. Je pense que j'aurais tendance à tous les renverser dans le lavabo, ma maladresse est légendaire le matin dans la salle de bain.

    Mon commentaire se bornera donc à la couleur, et comme le rendu de mon écran est plus jaune que doré, je trouve que ce n'est pas ce qui te va le mieux (rapport à ta couleur de peau parce qu'avec tes iris, c'est joli).

    Possible d'avoir la version tout en fuschia ou alors ça ferait trop carnaval de rio ?? (mais lambda n'a peur de personne !)

    RépondreSupprimer
  2. @Orange givrée: je t'avoue que la plupart de mes pigments je les ai pressés pour que ce soit plus pratique :))) C'est sûr que le jaune pas franc sur une peau pâle olivâtre comme la mienne c'est pas le top du top. Pour le halo fuschia j'y pensais justement estompée avec un rose pâle un peu irisé ou un lilas ça devrait être top. A samedi pour le résultat :)

    RépondreSupprimer
  3. ben moi je suis un peu comme orange givrée je suis hyper maladroite et les pigments n'y resisteraient pas...
    par contre moi je vois bien le doré et ça donne un coté clasouille.

    RépondreSupprimer
  4. @jacinthe: c'est vrai que le côté poudre libre est un peu rebutant aux premiers abords mais on s'y fait vite.
    Pour le côté classouille du doré y a bcp mieux que celui ci de dispo dans la sphère cosmétique :)

    RépondreSupprimer
  5. @Orange givrée: je t'avoue que la plupart de mes pigments je les ai pressés pour que ce soit plus pratique :))) C'est sûr que le jaune pas franc sur une peau pâle olivâtre comme la mienne c'est pas le top du top. Pour le halo fuschia j'y pensais justement estompée avec un rose pâle un peu irisé ou un lilas ça devrait être top. A samedi pour le résultat :)

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!