Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

23 janvier 2010

Le maquillage du moment

Bon Lambda va faillir une fois de plus à ce qu'elle avait dit puisqu'elle ne te montrera pas de photos de sa petite tête intégrale pour la nouvelle allure sourcillesque globale.
Pourquoi? Parce qu'elle a un espèce de volcan au coin du menton qui n'est pas tout fait ce qu'on peut nommer photogénique (lui parle pas de Photoshop elle est totalement contre, c'est de la triche réservée aux pros).
Bref, ça ne la quand même pas empêcher de faire son traditionnel maquillage du samedi. Elle l'a porté quasiment toute la semaine par flemme puis aussi parce qu'il est particulièrement bien adapté aux yeux noisettes, dorés ou verts.
Ce coup-ci c'est du tout MAC dont un des fards a été arrêté (la collection Matte²) il y a peu
(si elle trouve un équivalent elle fera signe).

Sur les yeux donc ça donne ça
(fais pas gaffe à l'espèce de spot hideux tout sec qu'elle a entre les sourcils grrr...).
Sur une base crème doré, ombre hydrovelours Shiseido H9 sable doré appliqué jusqu'au sourcil :
- sur toute la paupière mobile, Greensmoke de MAC
(vert argenté assez difficile à travailler)
-
en outer V estompé vers l'intérieur, Graphology de MAC (violet très foncé mat absolument sublime qui n'existe plus)
-
en liner le long des cils du haut et du bas en externe, Deep Plum de CS
- dans la waterline du bas, NYX Purple eye/eyebrow pencil
- pour estomper vers l'arcade et le long de la moitié interne des cils inférieurs, Rockin Egyptian de The She Space (la propriétaire arrête sa gamme de pigments pour les yeux donc tout est en soldes)
- pour estomper le liner du bas en externe, Graphology puis Greensmoke
- mascara, sourcils et c'est parti.

Valà valà...


PS :
C'est une de mes combinaisons de fards MAC préférée, je trouve qu'elle met particulièrement en valeur les yeux verts ou mordorés :p
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Très chouette, ça donne des idées pour associer le Greensmoke ! J'laime beaucoup ce fard mais c'est vrai qu'il est pas super facile à travailler...
    C'est hyper discret le pot Sisheido, sur les photos on le devine à peine jusqu'aux sourcils (très jolis !!) mais ça forme une sorte de continuité (idée à retenir !). Parfois j'utilise les gels liners CS en base mais j'ai pas l'impression que ce soit aussi bien que les petits pots...
    Et je retiens aussi l'idée de mettre les gels CS en liner pour les cils du bas, j'y avais jamais pensé.
    T'auras compris que j'aime beaucoup et je plussoie que ce fard est super flatteur :)

    RépondreSupprimer
  2. D'accord avec Jube, c'est efficace et ravissant.
    (Et, joie, j'ai les deux fards en question, et même le petit pot Shiseido, j'ai plus qu'à copier ;-))

    Pour ce qui concerne Greensmoke, que j'adore et qui est affreusement frustrant car se travaille difficilement, tient peu, etc., je l'ai posé, lors de mes derniers essais, sur une base crayon : un liner assez velouté (Gosh) crayonné sur la paupière et bien étalé/estompé (au doigt). Là-dessus, le Greensmoke soudain se comporte comme un fard normal. Hourra !
    J'ai testé sur du crayon gris foncé, vert, doré, tout marche et tout le fait paraître plus vert.
    Ta proposition, Lambda, me donne envie d'essayer sur du crayon violet, carrément ! vais swatcher ça ce soir.

    RépondreSupprimer
  3. @mmarie: bonne idée la base crayon par contre pour faire claquer la couleur et le rendre plus facile à travailler :)
    Est-ce que du coup il ne file pas dans les plis au bout d'un moment ? (une fois j'ai fait ça et à la fin de la journée c'était horrible ! bon ce n'était pas avec le Greensmoke ni un fard MAC je crois)

    RépondreSupprimer
  4. @Jube: c'est la seule utilisation que je fasse de mon petit pot SHiseido (en base je veux dire),je trouve que c'est un produit qui n'a pas un grand intérêt par lui-même et en plus c'est cher :). Pour le gel liner le long des cils du bas ça fonctionne tip top. Merci pour les compliments au passage :)))
    Si tu veux te servir d'un crayon comme base, choisis plutôt un crayon contour de l'oeil qu'un khôl. Le khôl c'est beaucoup trop gras et ça file dans les plis avec ce qu'il y a dessus. Les aqua eyes de MUFE sont top pour ça une fois posés ils bougent plus

    @mmarie: je me doutais que ça te plairait comme combinaison! Avec du gris et du noir c'est hyper joli aussi. C'est un fard assez passe partout de mon point de vue plus que le Sumptuous Olive par exemple ^^. Vu qu'il n'a pas une couleur très franche ça aide :)))

    RépondreSupprimer
  5. @Lambda: super, merci pour l'explication crayons. En plus j'en ai un d'aqua eyes et c'est vrai qu'ils sont supers :) Je pense que la fois où j'avais essayé c'était justement avec un khôl bien gras (tu vois je pensais à tort qu'il fallait justement un crayon bien gras...). Ca me donne gravement envie de ressortir mon Greensmoke et de m'y remettre, chuis un peu feignasse du maquillage en ce moment !
    C'est vrai que les pots sont pas donnés, j'ai souvent hésité à m'en acheter mais à chaque fois le prix m'a arrêtée...

    RépondreSupprimer
  6. @Jube et Lambda : je confirme, le crayon en base, il faut que sa mine soit douce et glisse, mais pas qu'il soit trop gras. Et surtout pas en mettre trop. Donc bien bien l'étaler/estomper. Moi c'est au doigt, je maîtrise mieux. Mes crayons sont des "velvet liner" de Gosh et ressemblent beaucoup aux Mac, mais en 2,5x moins cher. (Marque danoise, se vend en Belgique chez Kruidvat, et en France probablement sur le web).

    Bon, j'avoue que, vu mes paupières bouffeuses/creaseuses de fard, à la limite je mets une base (Too Faced) en très petite quantité sous le crayon. Mais récemment j'ai essayé sans et ça a très bien tenu.

    @Lambda : ouaip, j'ai appliqué ta combinaison Greensmoke/Graphology aujourd'hui ;-)
    Comme base, pour changer, un fard crème Body Shop (un taupe très neutre). Et une touche de Sumptuous Olive pour finir au milieu de la paupière mobile parce qu'en effet je trouvais l'ensemble un peu trop passe-partout dans la grisaille du jour.
    En liner: le fluidline Macroviolet de Mac.

    RépondreSupprimer
  7. moi je trouve ça tres classe mzelle lambda

    RépondreSupprimer
  8. @mmarie: ça devait être trop joli :)

    @jacinthe: merci m'dame :)

    RépondreSupprimer
  9. Qu'est ce que c'est beau...
    J'aiiiime ! Ca me laisse rêveuse.
    Merci !

    RépondreSupprimer
  10. @Pétra: ben écoute chope un pinceau passe à la maison et je te fais la même chose :)

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!