Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

3 décembre 2009

Ma routine soin du visage n°3

Ça fait un petit moment que Lambda ne vous a pas fait de mise à jour sur sa routine soin du moment sachant qu'elle a beaucoup moins de problèmes de peau assez dernièrement mais qu'en contrepartie elle a la peau qui se déshydrate assez violemment parce qu'il fait froid et qu'il faut donc à la fois s'occuper de la tendance à boutonner et de l'hydratation

Matin : pour résumer, contour des yeux, basic 3 temps, serum special acne et anti-boutons en local. En détail ça donne :
- Savon facial liquide doux de Clinique
- Lotion clarifiante 2 de Clinique
- Acne serum d'IQQU (la marque cosmétique de Michelle Phan sur YouTube)
-
Emulsion hydratante tellement différente de Clinique
- L'Oracle de Lush
- Drying Cream de Mario Badescu sur les zones à boutons
- Soin spécifique lisseur intense yeux Inositol végétal d'Yves Rocher

Soir :
- Huile démaquillante équilibre haute performance fraîche de Shu Uemura
- Savon facial liquide doux de Clinique
- Lotion clarifiante 2 de Clinique
- Acne serum d'IQQU (la marque cosmétique de Michelle Phan sur YouTUbe)
-
Emulsion hydratante tellement différente de Clinique
- L'Oracle de Lush + quelques gouttes d'huile de melon du Kalahari d'Aromazone
- Buffering lotion de Mario Badescu sur les zones à boutons ou huile de tea tree du Body Shop
- Advanced night repair eye recovery complex d'Estée Lauder + une goutte d'huile d'argan
de Natessance

Masques :
- Eclat (1 fois par semaine): Taï-Chi d'Herborist (de partout)
- Purifiant (3 fois par semaine): Refining mask de Proactiv Solution (zone T)
- Hydratant (1 fois par semaine): Masque hydratant apaisant d'Avène (de partout)

Traitement spécial "points noirs" :
- Silver powder de Mario Badescu (2 fois par semaine)

Traitement spécial "points blancs" :
- Drying lotion de Mario Badescu
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Merci pour cette routine, ça me donne envie de tester plein de trucs ^^ .

    RépondreSupprimer
  2. Faut que je me trouve un cdy, moi ! Mais j'ai pas autant de recul que toi sur ce genre de produit, je sais pas quoi choisir... et demander un truc style "1ères rides", je sens que je vais me faire arnaquer ;-))

    RépondreSupprimer
  3. outch c'est long dis donc toute cette routine, j'aurais pas le courage...

    RépondreSupprimer
  4. Purée Lambda...
    J'ai peur, je ne connais pas la moitié des produits dont tu parles.

    Suis-je un cas totalement deseperé ?

    HELP ME
    I'm in trouble.

    RépondreSupprimer
  5. Un petit masque hydratant alors ? une fois par semaine, pour conjurer les effets du froid

    RépondreSupprimer
  6. @Fleur de cerise: c'est un peu le but de discuter de produits de boooté ici

    @Carole: ça dépend du type de produit que tu recherches et du prix que tu veux y mettre :) C'est un peu une réponse de normand mais il faut des précisions ^^

    @FraiseDesBois: ça dépend du temps que j'ai mais je te confirme que c'est plus long à écrire qu'à faire 5 min maximum (masque exclu évidemment)

    RépondreSupprimer
  7. @Pétra: c'est pas grave du tout pas de panique respire par le ventre. Je suis assez profondément atteinte dans mon genre. Mais si t'as des questions faut pas hésiter hein :)

    @Athéna: oui l'hiver un masque hydratant c'est hyper important pour pas finir toute pelée :p

    RépondreSupprimer
  8. @Lambda : budget de 45€, c'est correct. Et ce que je recherche ? Disons que malgré ma discipline de fer (SPF 15 mini en hiver, SPF no limits en été et lunettes de soleil toute l'année - je vis à 10 km de Marseille, ça aide- et non smoker) les premiers signes de l'âge commencent à apparaître. Ce qui est relativement normal à mon âge (39), même si j'ai la chance d'avoir très peu/pas de rides, quelques fines lignes apparaissent aux coins externes de mes yeux. Pas de poches, et les cernes, ben oui, mais c'est la fatigue et un visage qui marque facilement, pas une micro circulation fainéante...
    V'là M'dame, je suis toute ouïe sur un de tes conseils !

    RépondreSupprimer
  9. Bouh mon comm' a disparu (si tu le retrouves supprimes en un).
    Je disais que tu m'impressionnes toujours autant mais que finalement je ne suis pas si loin de toi niveau nombre de couches :)
    Je me demandais à quoi servait l'huile de melon...
    Et pis ce masque Herborist me tente toujours autant et je ne l'ai toujours pas...c'est un vrai scandale ;)

    RépondreSupprimer
  10. @Carole: si tu n'as jamais rien utilisé comme contour des yeux, je te conseillerai volontiers de commencer par les produits de parapharmacie : en particulier Ysthéal + chez Avène ou un des contours des yeux de la gamme Diopti chez Lierac. Ils ont bonne presse tous les deux. Si tu es branchée bio, j'ai ouïe dire que celui de chez Doux Me était bien. Si tu préfères les produits de parfumerie, les meilleurs que j'ai testé jusqu'à présent sont ceux de la marque clinique (le All about eyes classique ou le repaiwear me semblent pouvoir te convenir) ou de la marque Biotherm (gamme Aquasource ou age fitness). Voilà
    tu n'as plus qu'à faire ton choix :)

    @Jube: le masque Tai Chi j'ai toujours pas fini mon premier pot et j'ai deux back up (y en a peut-être qui finira en vente blogguesque un de ses jours... :p). L'huile de melon est une huile adapté aux peaux grasses à imperfections qui évite qu'elle ne se déssèche trop en hiver. Si tu devais toi en choisir une vue ta peau sèche je te dirai soit noyaux d'abricot pour la bonne mine, soit rose musquée pour l'effet un peu anti-âge et hydratant soit les classiques type bourrache ou onagre :). J'en mets un peu dans ma crème hydratante la nuit un soir sur deux et ça aide à pas se réveiller toute desséchée ^^

    RépondreSupprimer
  11. @lambda : merci m'dame ! Je suis branchée Bio pour le manger, pas pour le reste, je supporte même pas Nuxe... Clinique me tente bien, et si en plus tu cautionnes, y-a plus qu'à...

    RépondreSupprimer
  12. @Carole: pas de quoi j'espère que tu trouveras ton bonheur, en partant sur Clinique tu ne prends pas trop de risque :)

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!