Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

17 août 2009

Poudre pour le visage Météorites de Guerlain

Lambda doit te parler de ce produit extrait de sa routine teint liquide qu'elle a mis du temps à apprivoiser et dont elle aurait maintenant du mal à se passer. Elle l'a dans la teinte 01 mythic (l'originelle) mais la madame de chez Guerlain lui a dit qu'elle devrait plutôt investir dans la teinte 03 Beige Chic pour sublimer son teint champagne (elle devait pas être bien réveillée la madame)

Quoi-t-elle en pense? A la base, faut l'avouer elle était pas fan de l'odeur du produit en question, ça sent la violette assez fort et pour Lambda c'est une odeur de vieille dame (cherche pas Mauricette). Après elle aime pas les houppettes dans les poudres et comme elle est psychorigide si le produit il est fourni avec une houppette faut se servir de la houpette. Point barre... Mais après utilisation d'un gros pinceau putois (les pinceaux bicolores) ce fût la révélation!

Est-ce que ça marche? Oui oui oui oui oui et oui. Oui? Bon ok elle arrête! La poudre est ultra fine, hyper légère et laisse la peau veloutée sans effet plâtre. Elle ne file pas dans les ridules de déshydratation et l'odeur ne reste pas. Elle est ultra confortable et par dessus le marché elle matifie. Pis le packaging il est juste wunderbar à côté du lavabo dans la salle de bain, c'est un peu quelques grammes de finesse dans un monde de brut!

Lambda recommande? OUAIS!!! C'est la meilleure poudre libre qu'elle a testé voilà c'est dit soyons honnête pour une fois... Voui elle la préfère à la Prep & Prime de MAC.

Prix : 40,5€ chez Séphora

PS: J'ai bien envie de la tester sous forme compacte un de ces 4 mais vu qu'elle est plus chère va falloir que j'aille comparer les contenances pour pas me faire avoir comme une courgette ^^.
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Que dire à part que j'adore les produits Guerlain :)
    Je n'ai jamais utilisé les météorites mais ma maman les utilise depuis super longtemps et elle adore elle aussi !
    Et je suis bien d'accord avec toi, le packaging est tout simplement magnifique (comme pour beaucoup de leurs produits d'ailleurs) et je serais bien capable de craquer juste pour ça :)

    Mais là pour le coup y'a un gros dilemme passque la Prep & Prime de MAC me tentait bien mais si tu dis que tu préfères les météorites alors chais plus quoi choisir moi dans tout ça ;)

    RépondreSupprimer
  2. @Jube: moi aussi j'aime beaucoup les produits Guerlain dans l'ensemble... D'ailleurs faut que je vous parle d'un de leurs autres produits que j'aime beaucoup! C'est à toi de voir tu peux aller voir les deux en boutique pour faire un comparatif... J'aime mieux celle-ci parce qu'elle a une très légère coloration qui finit bien le teint contrairement à la Prep & Prime... Et puis je me suis habituée à cette odeur de guimauve à la violette ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ben en fait ce qui me faisait un peu hésiter avec la Prep & Prime c'est justement qu'elle est incolore et j'avais un peu peur qu'avec mon teint clair ça soit fadasse :)
    Mine de rien une coloration même légère rehausse toujours un peu le teint.
    Faut que j'aille voir ça de plus près mais chose pas pratique ici c'est que MAC n'est pas chez Sephora...pfff mais je vais me débrouiller :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis très fan de cette poudre (bon, là, je n'en ai plus mais je pense en racheter).
    Comme toi, je l'utilise avec un pinceau, je n'aime pas les houpettes. Et je trouve son fini ravissant, pas "poudré", lumineux et juste pailleté ce qu'il faut.
    L'odeur ne m'a jamais dérangée, par contre le packaging, ravissant, est un peu pénible à ouvrir et à fermer je trouve ; j'irai voir en version compacte du coup.

    J'ai de moins en moins envie de me mettre de la poudre (et pourtant, j'adore avoir le teint matifié) c'est normal Docteur ? Faut dire que la plupart du temps, les poudres ne sont pas très discrètes je trouve. Celle-ci l'est, assurément.
    On m'avait aussi venté Benefit Dandelion, tu as essayé ?

    RépondreSupprimer
  5. @Jube: si t'as un peu de chance tu devrais pouvoir récupérer des échantillons des deux :)

    @catialine: le mien ne pose pas de problème ni à l'ouverture ni à la fermeture. Si je pouvais me contenter de porter que de la poudre je le ferai mais c'est pas possible ma peau est trop moche. Pitêtre que t'as pas encore trouvée ton graal poudresque??? Celle-là pour moi est la plus légère que j'ai testée elle ne se sent absolument pas contrairement aux vraies poudres matifiantes qui "pèsent" une tonne. Pour la Dandelion de Benefit pas testé mais à l'occas faut voir ^^

    RépondreSupprimer
  6. Hello !
    Pour répondre à Catialine, j'ai les 2, les météorites et la Dandelion de Bénéfit.

    Les usages sont assez différents, je trouve.
    Je porte les météorites soit en highliter, soit en "juste ça j'ai la flemme de faire plus", car elles apportent de la lumière, du brillant tandis que le Dandelion apporte lui un peu de couleur, je le porte plutôt comme un blush très très léger (genre j'ai pas une mine de rat crevé en me levant le matin en Novembre, quoi...), mais tu peux pas imaginer de faire du contouring avec, ça se verra pas.

    Et comme je veux pas te pousser à la consommation, je te dirai pas que les 2 vont très bien ensemble

    RépondreSupprimer
  7. @ argile : pousse au crime ! :-)
    merci pour ta réponse, je me redirigerai vers la Météorites je pense.

    RépondreSupprimer
  8. @argle: c'est marrant parce que je les aime les Météorites justement parce qu'elles ne brillent pas... Elles donnent juste une jolie lumière et un focus dous sur les zones un peu courbées du visage sans faire vraiment highlighter (pour moi un highlight ça brille vraiment aussi c'est peut être pour ça :p)

    @catialine: tu nous diras pour lesquelles tu craques. En allant shoppinguer tout à l'heure j'ai failli craquer pour la version été 2009 en compact qui est à mourir mais pour teints halés donc bon :)))

    RépondreSupprimer
  9. Je pense que je rachèterai les classiques avec une pointe de vert : c'est ce qui m'allait ; mais j'ai en effet vu des versions spéciales assez intéressantes sur Internet, il faut que j'aille voir (l'ennui avec Guerlain, c'est qu'il faut aller en boutique à Paris).

    RépondreSupprimer
  10. Ha ben pour moi, ça brille ;-)
    Je suis du genre à me croire déguisée en boule à facette avec la moindre pointe de nacre sur le museau... Je porte du FdT mineral Mac et la Mineral Skin Finish Natural, alors, les météorites, c'est Grease, pour moi...

    Tandis que sur les yeux, I am the of the eye liner à paillettes !

    Et les pigments commencent à crier mon nom "on est là, on est là !"

    Pour compenser ton 10 pans, t'as pas un Back To Mac sous le coude ? J'en ai fait un cette aprem', ça fait du bien !

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!