Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

30 juillet 2009

Les parfums de Lambda...

... c'est un domaine dans lequel Lambda rêvait de travailler quand elle était plus jeune mais c'est malheureusement pas les métiers les plus faciles à atteindre. Pis en plus, elle a pris la mauvaise habitude de développer des migraines olfactives, ce qui pour bosser dans la parfumerie n'est pas forcément la meilleure idée...

Cela étant ça ne l'empêche pas de toujours autant aimé les parfums et surtout ceux bien capiteux limite entêtants
(elle est toujours pas étouffée par la logique hein?)! Alors Lambda parfois, après avoir testé différentes senteurs plusieurs fois pour vérifier l'adéquation avec sa chimie corporelle (blague à part c'est hyper important de vérifier l'odeur d'un parfum sur sa propre peau ça varie beaucoup en fonction des individus) en achète quelques uns et les usent jusqu'à la corde puis passe à autre chose.
Elle a pas encore trouvé sa signature à elle...Brèfle, la voici la voilà sa pitite collec
(elle collectionne pas encore les parfums parce que ça ça fait très mal au budget) : De gauche à droite :
- une imitation vendue en pharmacie dans le Sud de la France de l'eau de toilette Angel de Thierry Mugler pour 3 copeks 30
(Couleur du Sud Vanille Chocolat)
-
eau de toilette Magnifique de Lancôme,
- eau de toilette l'Eau de Rochas
- eau de parfum Wish de Chopard
- eau de parfum l'Eau d'Issey d'Issey Miyake

PS: Y en a sûrement eu d'autres mais ceci sont rattachés à un moment particulier de ma vie... Et toi alors, ta liste de parfums marquants?
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore trouvé LE parfum qui fera chavirer mon coeur de pierre. J'sais jamais lesquels essayer dans les parfumeries, trop de choix!

    Je suis trèèès sensible aux odeurs, donc les parfums marquants y'en a des tas, les pires étant ceux des ex. Je pourrais les sentir sur quelqu'un d'autre dans 10 ans, je me dirais toujours "ah ça sent LUI".
    Je vis un enfer olfactif ;). Voilà pour le paragraphe HS.

    A part ça je porte "Ô oui" de Lancôme, "Le monde est beau" de Kenzo et "Ile d'amour" de Fragonnard (pas tous en même temps hein, hohoho...), mais quand ils seront vides je passerais au bio ou au + naturel du moins parce que j'suis une grosse fanatique qu'en a marre d'coller d'la merde qu'a tué des animaux sur sa peau de jeunette (révoluuutioooon! :))

    RépondreSupprimer
  2. @Gegeouille: Le coup des ex je connais aussi mes deux derniers chéris avaient le même parfum et c'était juste pas pissible comment ça me perturbait!
    je suis pas huper branchée bio dans l'absolue mais je peux comprendre la démarche... Surtout que certains composant sont pas ultra glam par nature! Si tu trouves un parfum bio qui casse des briques tu nous le diras... J'ai une amie qui ne jure que par le parfum de la marque Kibio (branche bio de Clarins je crois..)

    RépondreSupprimer
  3. Aaaaaah le sujet me parle, malgré que je me suis lassée de faire la collection de flacons de parfums.

    J'ai été un temps fort passionnée par le parfum.

    Livres, et flacons en cristal s'entassaient sur les étagères de la SdB et du salon.
    Certains parce que j'étais amoureuse de leur jus, d'autres pour la beauté du flacon.
    Que je déclinais ensuite sous forme d'atomiseurs de sac précieux, eaux de toilette et eaux de parfum, puis en crèmes corporelle ou en poudriers, parce que ce sont de très beaux objets.

    Mes préférés : Shalimar, Vol de Nuit de Guerlain, ainsi que Calêche d'Hermes.
    Je porte les deux premiers en hiver et le dernier en été.

    Puis Coco de Chanel, N°5, Arpêge de Lanvin, Paris d'YSL, ...Et enfin tous les autres, la liste seraient trop longues.

    Je préfère les parfums ambrés, poudrés, subtils, complexes et sensuels, mais j'aime également les eaux fraîches pour l'été telles que le cédrat, le pamplemousse ou le jasmin chez Fragonard.
    Les eaux de Guerlain sont extraordinaires, de même l'Eau d'orange verte de chez Hermes.

    Il ne faut pas qu'ils soient entêtants ces parfums. Il faut qu'il sied à ma peau, je veux dire qu'il plaise à mon homme. D'ailleurs, il aime me les acheter.
    Et c'est moi qui lui ai fait changé de parfum.

    Je suis très sensible du nez.
    Chéri prétend qu'il vit avec un chien de chasse ! C'est parfois limite handicapant.
    Il y a des gens dont je n'aime pas l'odeur, c'est rédhibitoire et incontrôlable. Je peux "sentir" une personne de très loin, sans la voir..
    Il y a des parfums que je ne supportent pas, des vieux parfums de chez Caron par ex ou Dior ou de Canoë la cologne Jean-Marie Farina de Roger&Gallet, la lavande et le patchouli me donne la nausée, des (mauvais) parfums de fleurs blanches comme ils se font partout actuellement sans aucune personnalité qui agressent et soulèvent l'estomac.

    J'ai eu le coup de foudre pour mon ex en respirant son odeur dans un ascenseur, alors qu'il revenait de faire un footing, c'est vous dire...

    Les parfums des ex me posent un problème, je n'aime pas fréquenter ou travailler avec des hommes qui portent la même fragrance.

    Je préfère de loin les odeurs corporelles d'un individu propre genre savon aux mauvais parfums pas adaptés...

    RépondreSupprimer
  4. @Gabrielle: merci pour ton très joli commentaire... Je vois qu'on a toutes plus ou moins des histoires avec les parfums :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne fait pas exception à la règle, pour moi aussi les parfums c'est une longue histoire !

    Je suis hyper sensible aux odeurs et certaines peuvent être rédhibitoires.
    Je déteste les parfums capiteux, trop sucrés, trop fruités ou trop prononcés dans une fragrance. Genre t'es dans le bus de bon matin et là quelqu'un vient s'asseoir à côté de toi avec une odeur de parfum hyper forte, sucrée, une mauvaise eau de Cologne ou pire le genre after-shave ou t'as l'impression que le mec s'est vidé le flacon sur la gueule :) Dans ces cas là je changé de place direct :)

    Je préfère les parfums subtils et poudrés, adaptés à la personne et à la saison.
    J'ai longtemps porté des parfums d'homme, mon préféré étant Habit Rouge de Guerlain. Puis passé cette "crise anti-parfums de filles" j'ai trouvé un parfum qui me correspondait et qui n'est pas trop fort même pour l'été: Chant d'arômes de Guerlain.
    Dans ma famille nous avons une addiction aux parfums Guerlain et plus particulièrement aux parfums anciens, mes préférés sont: L'heure bleue, Mitsouko, Chant d'arômes, Jiki, Shalimar, Après l'ondée et Vetiver (pour les hommes).
    Je ne porterais jamais certains d'entre eux car pour moi ils sont associés à ma maman, ma tante, ma sœur et ce sont leurs odeurs, je n'aime pas les sentir sur d'autres personnes et tout comme vous les filles, les parfums des ex me posent problème aussi.

    Par contre je suis assez fidèle à mon parfum et je ne peux pas en porter un autre. Du coup je n'aime pas qu'on me file des échantillons de parfum lorsque j'achète des produits de beauté, ils finissent soit à la poubelle soit dans les toilettes ;)

    Ce qui est sûr c'est que la quête de son parfum fait aussi partie des graal car chaque parfum correspond à une personne et certains parfums que j'aime n'iront peut être pas avec ma peau et mon caractère.

    RépondreSupprimer
  6. Cécile de Brest01 août, 2009 12:57

    J'ai eu différents parfums pour chaque époque de ma vie.
    L'Heure Bleue de Guerlain est un must pour moi. Je le portais quand j'ai rencontré mon mari. Je ne le mets plus aujourd'hui, mais j'en suis dingue, je pourrais passer ma journée à me sniffer quand j'en porte !

    Ensuite, j'ai mis le N°5 de Chanel, un grand classique, offert par mes soeurs.

    Le dernier en date, c'est L'Instant, toujours de Guerlain pour qui j'ai un immense faible, je trouve qu'ils fabriquent les plus beaux parfums du monde !

    Mais mon préféré reste incontestablement L'Heure Bleue. Il est associé à une époque de ma vie particulièrement heureuse...

    RépondreSupprimer
  7. Orange givrée03 août, 2009 23:38

    Article très évocateur ! Et qui fait réagir à ce que je vois...

    Perso, le parfum est un problème pour moi. J'adore en changer, mais j'associe énormément une odeur à une personne, et si c'est le cas, je ne peux pas porter ce parfum.
    Pire, je supporte mal que deux personnes que je connais portent le même parfum, ça me perturbe trop.. *en mode tyrannique*

    J'ai remarqué que j'aime toujours le même genre de parfum pour moi : note de tête fruitée (fruits rouges, le plus souvent mais pas toujours) et un fond soit musqué, soit ambré, soit vanillé, qui tient sur la peau.

    J'ai mis Angel dans ma jeunesse, mais plus récemment Alien, parfum moins répandu et plus compliqué, plus intéressant du coup. Mais ça coute un oeil de se parfumer chez Thierry, donc j'ai pas mal mis Amor Amor de Cacharel, dont je me suis un peu lassée. Un parfum que j'aime beaucoup et qui est original, même s'il ne tient pas assez longtemps sur la peau à mon goût, c'est Liberté, de Cacharel également, mandarine et vanille, super. Et ma découverte merveilleuse, c'est Délices, de Cartier. Ca sent un peu la cerise, et c'est délicieux comme son nom l'indique.

    J'ai porté Eden de Cacharel (encore! je me rends compte que je sponsorise Cacharel à mort...) mais aujourd'hui je trouve que ça pue. Et aussi tout récemment Black XS de Paco Rabanne mais je ne sais pas si je réitèrerai. Ca tient vraiment mal sur la peau tout ça...

    Je suis d'accord avec Cécile de Brest : chez Guerlain et Chanel, c'est vraiment le top du parfum. Coco me rappelle ma maman quand j'étais petite, N°5 ma tante, Coco Mademoiselle est très délicat, L'Instant est à tomber par terre, il n'y a bien que Insolence qui me flanque un peu la nausée... Mais les Guerlain restent pour moi des parfums que l'on porte quand ont est une vraie "femme" et moi pour l'instant, je me considère encore comme étant "juste une fille"...

    Sinon, je me tate pour acheter Miss Dior chérie qui est une odeur quasi parfaite, mais une copine le met déjà...Alors, je vais peut-être me racheter un flacon de Délices... puisque le mien est vide, et que je ne connais personne d'autre qui le porte (ouf!).

    RépondreSupprimer
  8. @Orange givrée: je vois que Guerlain à la côte, mon dernier émoi parfumesque vient de chez eux, ils ont créé une eau de cologne pour femme spécialement pour le 68 des Champs Elysées qui est juste une pure merveille... Je crois qu'un de ces 4 je vais craquer :)

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!